Anti-GCO à l’ENA pour conspuer Robert “Vinci” Herrmann, président de l’Eurométropole Strasbourg














Près de 300 manifestants se sont rassemblés dès 17 h autour de l’ENA à Strasbourg, cette fabrique de politiciens toujours plus dévalués quelle que soit leur étiquette politique.

Robert Herrman y donnait une conférence sur Natura 2030. Oui, le même qui dès 2018 se prépare avec Vinci et le préfet Marx à polluer toujours plus l’Alsace en poussant à la construction d’une rocade de 24 km à une quinzaine de km de distance de l’A35.

Il s’agit non pas de diluer les bouchons du trafic pendulaire,selon un vieux mensonge, mais de créer un aspirateur à camions européens du nord se rendant au sud.

Le tout en massacrant les terres fertiles du Kochersberg, en abattant des forêts centenaires, en détruisant tout vie végétale et animale sur le parcours.

Ce triste sire et ses amis ont été conspués comme il se doit.

Les manifestants se procuraient aussi des glands de la forêt du Krittwald dévastée il y a peu près de Vendenheim, destinés à être replantés ça et là.

Nous nous sommes aussi dirigés vers l’arrière du bâtiment où se trouve le fond de l’amphithéâtre de la conférence. Bruit d’enfer assuré en frappant contre le rideau métallique. La police nationale suivait ça de près. Ainsi que la BAC. Tout s’est déroulé dans le calme.

Arme réglementaire, Monsieur le préfet?

f2cfoto

On a entendu une nouvelle chanson de lutte, dédiée à germaine, notre mascotte de 89 ans toujours présente sur le terrain.

Pendant toute la durée du rassemblement, on a pu se moquer des voitures cherchant à s’échapper du centre ville qui bouchonnaient longuement comme à chaque horaire pendulaire.

On a repris le slogan de la Vélorution: “Libérez les cyclistes emprisonnés dans leurs voitures!“. Et acclamé tous les vélocipédistes et autres planchistes ou amateurs de trottinettes.

Rendez-vous samedi à 14 h place de la République pour une nouvelle manifestation!

Libérez les cyclistes enfermés dans les bagnoles!

Similar posts
  • Halte à la déforestation du Krittwald... “Mercredi, c’est Vinci” Comme tous les mercredi, les anti-GCO se retrouvent sur un des chantiers SOCOS/VINCI, mais cette fois, pas dans le matin avant le lever du jour, mais à 13h30. On a décoré les grilles de l’accès principal gardé par la gendarmerie, au bord de la forêt du Krittwald, à Vendenheim, où l’opérateur a [...]
  • Menaces sur le massif forestier du Sp... INVITATION à une Réunion publique le vendredi 25 janvier 2019 à 20 heures à la Maison de Pays de Wegscheid Entre DOLLEREN et KIRCHBERG 293 hectares du massif forestier du Sprickelsberg sont menacés par un projet de desserte forestière. Où en est – on? L’autorisation environnementale pour la réalisation de ce projet a été donnée [...]
  • “Grand débat” organisé pa... Comme beaucoup de gens, en particulier de #giletsjaunes, je ne crois pas à la pertinence du dit “Grand débat” lancé par le président de la République dans sa lettre aux Français. Quand on la lit, on comprend vite que ce débat a pour fonction de s’opposer au mouvement social qui a maintenant deux mois par [...]
  • GCO: mobilisation matinale pour la f... Vers 7 h ce matin, juste avant l’arrivée en force de la gendarmerie, quelques zadistes avec leurs amis anti GCO se sont enfoncés dans la forêt du Krittwald où deux engins de déforestation “travaillent” depuis hier à abattre des arbres afin de laisser place à l’échangeur entre A4 et GCO. Ils ont pu apercevoir et [...]
  • Mobilisation générale pour la forêt d... Tous et toutes à 14h devant le Club canin à Vendenheim! Deux machines à déforester sont sur le terrain depuis 10 ce matin, protégées par 60 gendarmes. Ce matin à partir de 6h Gendarmes à moto-cross à la recherche de lutins de la forêt du Krittwald Le camion porte-engins sort du chantier à Vendenheim, protégé [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.