GCO et archéologie

Le seul bénéfice du chantier GCO, ce sont les découvertes archéologiques faites à l’occasion des travaux qui défigurent le Kochersberg.

Ainsi le long de la départementale entre Stutzheim-Offenheim et Pfulgriesheim, des tombes sont visibles et trois panneaux montrent déjà des squelettes.

Les archéos de Antea ne répondent pas aux questions, mais on trouve ça sur le site de la boite:
http://www.antea-archeologie.com/chantiers-archeologiques/chantiers-en-cours.html









Vendenheim, avec Dany Karcher, maire de Kolbsheim

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

6 Commentaires

  1. La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
    3 novembre 2018    

    Expliquez moi pourquoi les archéologues de ce site ont exposé des documents visibles de la route montant des squelettes?

  2. Isabelle D. Isabelle D.
    30 octobre 2018    

    Les “médias” ou ceux qui se définissent comme tel ont également un devoir de responsabilité. Quand on diffuse une information il faut qu’elle soit utile, travaillée et qu’elle ne nuise pas à l’intérêt général. Si vous pensez être un “grand reporter” ou un” lanceur d’alerte” vous devriez en assumer les responsabilités. Si ce site ou n’importe quel autre site archéologique dont vous diffusez des images et la localisation sont pillés vous en serez en partie responsable.

  3. La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
    26 octobre 2018    

    Et la liberté des médias, vous en faites quoi? La feuille de chou n’a rien, au contraire, contre l’archéologie, même quand c’est un bénéfice secondaire du massacre du Kochersberg par Vinci-Socos-Arcos. Les DNA vont sûrement informer un de ces quatre sur le même sujet. Tous ceux qui passent sur cette route voient le chantier, et des pilleurs éventuels aussi. Aux gendarmes, en ce cas, de faire le boulot, au lieu d’emmerder les anti GCO avec leurs contrôles.

  4. Isabelle D. Isabelle D.
    26 octobre 2018    

    c’est vraiment pas malin de votre part de diffuser ces images. Quel est l’interêt dans le combat contre le GCO et Vinci de mettre ces sites et les archéologues en porte à faux ? Ces gens sont là pour sauver les vestiges que Vinci va détruire. Vous ne faites que donner des informations à des gens mal intentionnés et ça ne sert aucunement la cause des opposants. Déçu et en colère de voir ce genre de post.

  5. La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
    26 octobre 2018    

    tous les véhicules qui passent sur cette route voient les travaux; si vous craignez les fouilles sauvages, mettez un gardiennage ou prévenez la gendarmerie si vous pensez qu’elle n’est pas déjà informée…

  6. lili lili
    26 octobre 2018    

    Félicitations, grâce à vous, les gens mal intentionnés savent maintenant exactement où creuser ce week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.