GCO et archéologie

Le seul bénéfice du chantier GCO, ce sont les découvertes archéologiques faites à l’occasion des travaux qui défigurent le Kochersberg.

Ainsi le long de la départementale entre Stutzheim-Offenheim et Pfulgriesheim, des tombes sont visibles et trois panneaux montrent déjà des squelettes.

Les archéos de Antea ne répondent pas aux questions, mais on trouve ça sur le site de la boite:
http://www.antea-archeologie.com/chantiers-archeologiques/chantiers-en-cours.html









Vendenheim, avec Dany Karcher, maire de Kolbsheim

Similar posts
  • Stolpersteine: action franco-allemand... Les Stolpersteine sont, littéralement des pierres de trébuchement. A Kehl-am-Rhein, sur la rive droite du Rhin, en face de Strasbourg, les deux cités étant maintenant reliées directement par le tram, il y a 63 de ces petits cubes de laiton collés sur du béton, entre les pavés. Ces pierres de mémoire portent les noms et [...]
  • Place publique, par Raphaël Glucksman... Raphaël Glucksmann était à Strasbourg pour présenter son livre, Place publique, et le mouvement homonyme qu’il a lancé pour tenter de redonner du lustre à ce qu’il ne nomme pas “la gauche”, tant le terme en a été dévalué, pas seulement depuis 1982-83 par Mitterrand lequel prétendait “changer la vie”, et a entamé le tournant [...]
  • Rassemblement anti GCO autour des gré... Arrivée Aurélie parle ZAD du Moulin ZAD du Moulin solidaire des grévistes de la faim from feuille de chou on Vimeo. Départ Paroles de grévistes de la faim contre le GCO from feuille de chou on Vimeo. Dès le début, l’annonce a été fait que le président Macron n’avait pas répondu à la demande des [...]
  • 50 militant-e-s bloquent Sanef-Vinci ... Forêt du Krittwald Vendenheim Dès 4 h du matin, des anti-GCO sont présents et surveillent les deux engins laissés sur place et tous les véhicules qui arrivent. Le travail ne peut reprendre sur ce chantier de déforestation. Zone commerciale de Vendenheim La plupart des engins de travaux étaient garés chez Caterpillar. On bloque l’entrée. Rien [...]
  • Discours de Hagai El-Ad, directeur ex... Addendum Tuer des Juifs aux USA ou ailleurs, c’est mal. Tuer 170 Gazaouis, les déporter, c’est bien…   COMMUNIQUE DU CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN Profondément choqué par l’attentat barbare ayant pris pour cible la synagogue Etz Haim en ce jour de Shabbat, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin tient à assurer la communauté juive de Pittsburgh [...]

6 Commentaires

  1. Isabelle D. Isabelle D.
    26 octobre 2018    

    c’est vraiment pas malin de votre part de diffuser ces images. Quel est l’interêt dans le combat contre le GCO et Vinci de mettre ces sites et les archéologues en porte à faux ? Ces gens sont là pour sauver les vestiges que Vinci va détruire. Vous ne faites que donner des informations à des gens mal intentionnés et ça ne sert aucunement la cause des opposants. Déçu et en colère de voir ce genre de post.

    • La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
      26 octobre 2018    

      Et la liberté des médias, vous en faites quoi? La feuille de chou n’a rien, au contraire, contre l’archéologie, même quand c’est un bénéfice secondaire du massacre du Kochersberg par Vinci-Socos-Arcos. Les DNA vont sûrement informer un de ces quatre sur le même sujet. Tous ceux qui passent sur cette route voient le chantier, et des pilleurs éventuels aussi. Aux gendarmes, en ce cas, de faire le boulot, au lieu d’emmerder les anti GCO avec leurs contrôles.

      • Isabelle D. Isabelle D.
        30 octobre 2018    

        Les “médias” ou ceux qui se définissent comme tel ont également un devoir de responsabilité. Quand on diffuse une information il faut qu’elle soit utile, travaillée et qu’elle ne nuise pas à l’intérêt général. Si vous pensez être un “grand reporter” ou un” lanceur d’alerte” vous devriez en assumer les responsabilités. Si ce site ou n’importe quel autre site archéologique dont vous diffusez des images et la localisation sont pillés vous en serez en partie responsable.

        • La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
          3 novembre 2018    

          Expliquez moi pourquoi les archéologues de ce site ont exposé des documents visibles de la route montant des squelettes?

  2. lili lili
    26 octobre 2018    

    Félicitations, grâce à vous, les gens mal intentionnés savent maintenant exactement où creuser ce week-end.

    • La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
      26 octobre 2018    

      tous les véhicules qui passent sur cette route voient les travaux; si vous craignez les fouilles sauvages, mettez un gardiennage ou prévenez la gendarmerie si vous pensez qu’elle n’est pas déjà informée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !