GCO et archéologie

Le seul bénéfice du chantier GCO, ce sont les découvertes archéologiques faites à l’occasion des travaux qui défigurent le Kochersberg.

Ainsi le long de la départementale entre Stutzheim-Offenheim et Pfulgriesheim, des tombes sont visibles et trois panneaux montrent déjà des squelettes.

Les archéos de Antea ne répondent pas aux questions, mais on trouve ça sur le site de la boite:
http://www.antea-archeologie.com/chantiers-archeologiques/chantiers-en-cours.html









Vendenheim, avec Dany Karcher, maire de Kolbsheim

Similar posts
  • Stocamine éjecté de la restitution du... Merci à la correspondante qui a attiré l’attention de la Feuille de chou sur cet article de Rue89Strasbourg On y ajoutera, sous peu, (au retour de la manif Gilets Jaunes…) des commentaires sur le rendu de cette réunion envoyé par mail à chacun.e qui ne transcrit pas les interventions orales des 50 intervenants mais seulement [...]
  • Archives: Avec la mairie de Vendenhei... Il était une fois…Es war einmal… Du temps que les arbres de la forêt du Krittwald n’avaient pas été abattus (dont les quatre chênes face au Club canin) quand la mairie de Vendenheim arborait fièrement son opposition au Grand Contournement Ouest de Strasbourg. N’est-ce pas, M. Pfrimmer? Avec la mairie de Vendenheim, contre le GCO [...]
  • Migrants Strasbourg D’ailleurs Nous Sommes D’ici 67 communiqué de presse le 1 février 2019   Strasbourg  la forteresse   On se rappelle dernièrement les campements de migrant-e-s laissé-e-s  dans le froid et dans la précarité à Strasbourg. Encore une fois la Préfecture et la Mairie n’avaient pas pris leur responsabilité. Il aura fallu la campagne d’interpellation des [...]
  • Avenir du territoire après la fermetu... [...]
  • GCO non merci: deux blocages pour le ... D 45 près du spot de Kolbsheim, les zadistes et leurs ami.e.s bloquent le chantier GCO D 45, le jour se lève sur le chantier du GCO; les salariés sont bloqués. Un camion de Vinci stoppé sur la D 45; on établit la circulation alternée,pour que les gens puissent aller au boulot; puis, une fois [...]

6 Commentaires

  1. Isabelle D. Isabelle D.
    26 octobre 2018    

    c’est vraiment pas malin de votre part de diffuser ces images. Quel est l’interêt dans le combat contre le GCO et Vinci de mettre ces sites et les archéologues en porte à faux ? Ces gens sont là pour sauver les vestiges que Vinci va détruire. Vous ne faites que donner des informations à des gens mal intentionnés et ça ne sert aucunement la cause des opposants. Déçu et en colère de voir ce genre de post.

    • La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
      26 octobre 2018    

      Et la liberté des médias, vous en faites quoi? La feuille de chou n’a rien, au contraire, contre l’archéologie, même quand c’est un bénéfice secondaire du massacre du Kochersberg par Vinci-Socos-Arcos. Les DNA vont sûrement informer un de ces quatre sur le même sujet. Tous ceux qui passent sur cette route voient le chantier, et des pilleurs éventuels aussi. Aux gendarmes, en ce cas, de faire le boulot, au lieu d’emmerder les anti GCO avec leurs contrôles.

      • Isabelle D. Isabelle D.
        30 octobre 2018    

        Les “médias” ou ceux qui se définissent comme tel ont également un devoir de responsabilité. Quand on diffuse une information il faut qu’elle soit utile, travaillée et qu’elle ne nuise pas à l’intérêt général. Si vous pensez être un “grand reporter” ou un” lanceur d’alerte” vous devriez en assumer les responsabilités. Si ce site ou n’importe quel autre site archéologique dont vous diffusez des images et la localisation sont pillés vous en serez en partie responsable.

        • La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
          3 novembre 2018    

          Expliquez moi pourquoi les archéologues de ce site ont exposé des documents visibles de la route montant des squelettes?

  2. lili lili
    26 octobre 2018    

    Félicitations, grâce à vous, les gens mal intentionnés savent maintenant exactement où creuser ce week-end.

    • La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
      26 octobre 2018    

      tous les véhicules qui passent sur cette route voient les travaux; si vous craignez les fouilles sauvages, mettez un gardiennage ou prévenez la gendarmerie si vous pensez qu’elle n’est pas déjà informée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.