Neuf ministres, dont le 1er, au Neuhof pour s’occuper des vendeurs de shit!

Extrait des DNA du 12 avril 2019

F2C: Selon Philippe, les petits délinquants sont de la graine de terroriste!
Faut mettre des flics dans les maternelles!

À l’issue de ces deux réunions qui se sont tenues à huis clos, Édouard Philippe a fait une déclaration. « Nous avons voulu tirer les leçons de l’attentat de Strasbourg. Il peut exister un continuum entre la délinquance, la radicalisation, et évidemment le terrorisme. Il faut être lucide sur la porosité qui peut conduire de l’un à l’autre. »

F2C: Détecter les futurs terroristes à 8 ans!

Et de donner l’exemple de Cherif Chekatt, « signalé à 8 ans par l’Éducation nationale, condamné pour la première fois à 14 ans », puis qui a écopé de 24 peines de prison, y compris en Suisse et en Allemagne.

Notre article: le profil d’un braqueur qui a grandi dans la violence

« Ce que met en évidence son passage à l’acte, c’est l’incapacité des acteurs à freiner une dérive inquiétante, à freiner une dérive délinquante qui s’est in fine confondue avec la radicalisation. J’ai donc voulu que nous nous dotions d’une nouvelle stratégie de prévention de la délinquance. Cette stratégie devra être cohérente avec les autres politiques publiques. Le décrochage d’un enfant s’explique par des facteurs multiples. »

F2C: Parmi ces facteurs multiples, rien sur le chômage, la pauvreté, la relégation sociale, le racisme…

Il s’agira d’intervenir « plus tôt et plus vite ». Alors que le précédent plan ciblait les 12-25 ans, les différents acteurs ont constaté un rajeunissement des profils. Les actions seront à conduire auprès des plus jeunes.

F2C: Surveillez les nourrissons à la maternité!

« La famille de Cherif Chekatt avait longtemps été suivie », sans résultats, observe encore Édouard Philippe. « Nous devons trouver ces jeunes, ces décrocheurs, là où ils sont, souvent dans la rue, sur internet. Il y a beaucoup à faire pour améliorer le travail de médiation nocturne, itinérant, sur internet. »

Le Premier ministre a également mis l’accent sur l’apport nécessaire des sciences humaines pour « comprendre », alors que de nombreux chercheurs étaient présents.”

F2C: Alors qu’il y a quelques mois, le gouvernement tirait à boulets rouges sur les sociologues qui cherchaient des explications de type social. Ils étaient accusés de justifier en essayant de comprendre.rechercher les gros délinquants qui vendent du shit ou roulent sur la roue arrière en scooter!
Pendant ce temps les gros qui planquent du fric dans les paradis fiscaux sont tranquilles.

Douze nouveaux policiers au Neuhof
Pour s’en prendre à de gros criminels qui …vendent du shit et…roulent sur la roue arrière de leurs scooter!
Pendant ce temps les paradis fiscaux tournent à plein régime. Tout va bien pour ceux du CAC 40 qui ont vu leurs dividendes augmenter de 25 % en 2018.

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.