Audience feuille2chou: 829 connexions le 03/01/11

A 6h30 ce matin, 690 personnes ont déjà lu

Pétition pour le vivre-ensemble, contre l’intolérance en Alsace.

Et 92 l’ont signée, ce qui fait un assez joli pourcentage que les arithméticiens de passage calculeront immédiatement à la virgule près…

Amicale des anciens élèves

du Lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg.

Hier, lundi 3 janvier 2011, comme tous les premiers lundis chaque mois, l’Amicale s’est retrouvée, selon la tradition, à la Fischerstub à Schiltigheim pour le dîner et la galette des Rois, arrosée de champagne, ces derniers étant non moins traditionnellement offerts par l’Association.

Près d’une vingtaine de sémillants fustéliens ont échangé leurs vœux et leur propos en dégustant des spécialités alsaciennes.

Pas une seule femme n’était présente!

Kinder, Küche, Kirche?”

Ce qui, pour les plus anciens, n’est point sujet d’étonnement, car ce n’est qu’après mai 68, que cette partie du genre humain, fut admise à l’ombre de notre Münster, près de vénérables institutions catholiques vouées à la formation des prêtres, si peu nombreux, de nos jours, qu’il faut en importer de Pologne, comme du charbon, jadis, ou de la à l’herbe de bison, c’est à dire, selon l’immortel père Ubu, de nulle part.

Pour autant, malgré cette absence de la moitié, plus un, du genre humain, presque aucun propos désobligeant, notez-le mesdames, n’a fusé entre ces hommes au cheveu en général assez fourni mais gris, certains barbus, d’autres glabres et au moins un orné de moustaches à la Salvador Dali (Avida Dollars, selon André Breton).

Jé souis fou, du chokolat Lanvvvin!


Même si les opinions politiques de ces messieurs couvraient tout le champ du possible, de la droite extrême à la gauche radicale, avec des nuances entre les deux, on n’échangea que des discours.

Signe des temps, c’est sur l’interprétation de l’Islam, et sur la personnalité du, pour jacter comme les médias dominants, du “ très controversé Tariq Ramadan“, (et pourquoi donc?) que le ton, toujours poli, fut le plus vif.

L’un prend frère Tariq (par où?) pour un redoutable islamiste: quelle horreur, c’est le petit fils (FIS?) du créateur des Frères musulmans… Comme si l’islamisme se transmettait par les gènes!

Entre le fustigateur de l’idéologue hélvético- britannique (ta m…) qui, selon un rapport de la DGRI, ex RG, chercherait à convertir l’Europe, pourtant adversaire de l’Islam le plus réactionnaire, celui des roitelets wahhabiste, amis des USA, et” l’islamo-gauchiste” qui le considère comme un compagnon de lutte, nul compromis n’était possible. Le Samu, cependant, n’eut pas besoin d’intervenir, preuve que les Fustéliens sont des gens raisonnables.

Sur des sujets plus franco-français, pour ne pas dire, franchouillards, beaucoup de ceux qui se sont exprimés et dont on a pu capter les paroles, moins gelées que l’air extérieur, bière de Noël et quart de rouge aidant, semblaient en phase, même sans partager son programme, avec le “Qu’ils s’en aillent, tous!” de notre télégénique agitateur, “populiste” qu’ils disent, néo-Marchais, j’ai nommé Jean-Luc Mélenchon. Certains, même, se prenaient à rêver d’un second tour entre Méluche et Marine…Plus rigolo que Sarko/DSK!

A la fin, ne restait plus, les autres ayant déclaré forfait, au fil du temps, (de Wim Wenders) que le camp des gauches, augmenté d’un ex ami, plus ou moins repenti, du Grèce. C’est ça les Amicales, le coco et le facho cohabitent avec les tièdes et les inc(l)assables…