Saloperie!

pour ceux qui n’ont pas peur de patauger dans le purin…

http://track.splio.com/l/1111762251854659/1298367395277421


Paris le 22/02/2011

Libye : resterait-il un peu de temps à Stéphane HESSEL pour s’indigner ?

La Libye, dirigée par son guide de la grande Révolution, le Colonel Mouammar KADHAFI, se trouve, à son tour, confrontée à un problème difficilement soluble pour elle: faire respecter les libertés civiques et accorder à ses propres citoyens des droits fondamentaux élémentaires. A ce jour, ce sont plus de 200 libyens qui ont été assassinés par les forces libyennes… et Monsieur Stéphane HESSEL n’a toujours pas usé de son devoir d’indignation médiatique. Mais que fait-il ? Serait-il trop occupé par d’autres sujets ? Probablement qu’un mort à Tripoli ou à Benghazi ne vaut pas un mort à Gaza !

Pourtant, depuis 42 ans, le Président KADHAFI dirige son pays d’une main de fer. Tour à tour parangon du Panarabisme, soutien des non alignés, porteur de la Révolution du Peuple, il a tenté de diffuser à ses voisins la parole d’une révolution qui se voulait tantôt socialiste tantôt portée par un islam dont les contours étaient pour le moins ambigus. Mais ses propres échecs l’ont conduit à s’enferrer dans une spirale infernale dictature / répression / terrorisme. Pendant de nombreuses années la Libye fut le siège des principales bases d’entrainement des terroristes de l’IRA, de l’ETA, des Brigades Rouges et de certains mouvements palestiniens. Avec ses services de renseignements, KADHAFI a été directement mis en cause dans l’organisation des attentats contre les avions français d’UTA en 1989 (170 morts) et américain de la PanAm à Lockerbie en Ecosse en 1988 (270 morts). En 2006 la Libye a reconnu les faits et a versé une indemnité de 2,16 milliards de $ aux familles des victimes pour mettre un terme aux sanctions de l’ONU.

Parallèlement, l’assemblée générale de l’ONU, ne craignant pas le ridicule, a élu le 13 mai 2010 la Libye au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU qui siège à Genève installant ainsi au sein de cette organisation un des états les plus répressifs.

KADHAFI ne peut même pas faire valoir la crise mondiale pour expliquer ses échecs économiques et la misère subie par son peuple. La Libye est peuplée d’à peine 6 millions d’habitants et la superficie du pays est 3 fois plus grande que celle de la France. Son sous-sol regorge de pétrole dont l’exportation représente plus de la moitié du PIB du pays. Là comme ailleurs, règnent au plus haut niveau de l’état la corruption, la prévarication et la terreur.

Alors, si Monsieur HESSEL voulait bien se donner la peine de s’occuper un peu de ces peuples arabes victimes de leurs tyrans, nous pourrions peut-être commencer à croire à la sincérité de son indignation.

Laurent Azoulai
Président du Cercle Léon BLUM
cercle-leon-blum@wandaoo.fr