Mouammar “Ubu” Kadhafi: théâtre aux armées et revue de presse

Kadhafi, aujourd’hui, c’est Ubu-Roi, sorti du théâtre, pour surjouer, dans le réel, son dernier grand rôle, avant l’effondrement.

Il détonne depuis longtemps, avec ses tenues extravagantes, ses Amazones, sa tente, plantée au carré Marigny, sous l’œil de Sarkozy, sa folie, qui crève les écrans, mais là, il fait toujours plus fort, en metteur en scène de son délire sanglant.

Incroyable Kadhafi, en Lady Macbeth, qui n’a aucun sens du ridicule, assis au bord d’un siège de bagnole, ouvrant son parapluie, pour se protéger d’on ne sait quelles gouttes, de sang, de pluie? “Non, le sang, je ne veux pas le voir.”

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-26505257.html

Mise en scène wagnérienne en tenue kakie-verdâtre, le chèche vissé sur le crâne, devant les colonnes en ruine, comme son pouvoir fini-sang, debout, le menton mussolinien levé, appelant, avec son fils, ses partisans, et ses mercenaires à faire couler un bain du sang de son peuple qui fout le camp.

Quelle mise en scène! Quel génie fou!

http://www.leparisien.fr/images/2011/02/22/1326946_photo-1298395602730-5-0_640x280.jpg

Et pendant ce temps, le pays se libère, des zones libres, aux mains des insurgés, arborent le drapeau ancien de la Lybie d’avant la prise de pouvoir du colonel, jadis nassérien, devenu au fil du temps, un supplétif de l’Occident, garde-chiourme de l’espace de Schengen, maton rétribué des centres de rétention européens délocalisés. Tout ça pour que le pétrole coule dans nos réservoirs!

http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2009/11/conf-claire-rodier/index.html

 

Et maintenant, l’Europe, aux “froids parapets“, tremble à l’idée (Halliday?) de ces centaines de milliers d’immigrants potentiels qui, profitant de l’effondrement de la Jamariya, s’apprêteraient, cauchemar lepénien, partagé par bien d’autres, à fondre sur nos rivages!

Bienvenue au club “civilisé”!

Et merci aux étrangers de ne pas me laisser seul avec les fRrançais marinés…

http://wikio.fr/international/afrique/libye/mouammar_kadhafi

Similar posts
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]
  • Inprecor: Démocratie directe et référ... Entre les lignes entre les mots Notes de lecture, débats et quelques notes de musique Aller au contenu principal ACCUEIL LE BLOG RÉALITÉS IMAGINAIRES « TOUTES LES FEMMES SONT DISCRIMINÉES SAUF LA MIENNE » COUP DE COEURS INTERNATIONAL CE QUI PARAIT LE PLUS NOIR, C’EST CE QUI EST ÉCLAIRÉ PAR L’ESPOIR LE PLUS VIF ← Concerts (14) Démocratie, [...]

1 Commentaire

  1. Yassine Yassine
    24 février 2011    

    “Quelle mise en scène! Quel génie fou!”

    Kadhafi me fait penser à Aguirre dans le film de Werner Herzog “Aguirre, la Colère de Dieu”

    Tout est dit ici :

No Pings Yet

  1. Solidarité avec le peuple libyen à Strasbourg | La Feuille de Chou on 24 mars 2011 at 1 h 38 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.