Mouammar « Ubu » Kadhafi: théâtre aux armées et revue de presse

Kadhafi, aujourd’hui, c’est Ubu-Roi, sorti du théâtre, pour surjouer, dans le réel, son dernier grand rôle, avant l’effondrement.

Il détonne depuis longtemps, avec ses tenues extravagantes, ses Amazones, sa tente, plantée au carré Marigny, sous l’œil de Sarkozy, sa folie, qui crève les écrans, mais là, il fait toujours plus fort, en metteur en scène de son délire sanglant.

Incroyable Kadhafi, en Lady Macbeth, qui n’a aucun sens du ridicule, assis au bord d’un siège de bagnole, ouvrant son parapluie, pour se protéger d’on ne sait quelles gouttes, de sang, de pluie? « Non, le sang, je ne veux pas le voir. »

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-26505257.html

Mise en scène wagnérienne en tenue kakie-verdâtre, le chèche vissé sur le crâne, devant les colonnes en ruine, comme son pouvoir fini-sang, debout, le menton mussolinien levé, appelant, avec son fils, ses partisans, et ses mercenaires à faire couler un bain du sang de son peuple qui fout le camp.

Quelle mise en scène! Quel génie fou!

http://www.leparisien.fr/images/2011/02/22/1326946_photo-1298395602730-5-0_640x280.jpg

Et pendant ce temps, le pays se libère, des zones libres, aux mains des insurgés, arborent le drapeau ancien de la Lybie d’avant la prise de pouvoir du colonel, jadis nassérien, devenu au fil du temps, un supplétif de l’Occident, garde-chiourme de l’espace de Schengen, maton rétribué des centres de rétention européens délocalisés. Tout ça pour que le pétrole coule dans nos réservoirs!

http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2009/11/conf-claire-rodier/index.html

 

Et maintenant, l’Europe, aux « froids parapets« , tremble à l’idée (Halliday?) de ces centaines de milliers d’immigrants potentiels qui, profitant de l’effondrement de la Jamariya, s’apprêteraient, cauchemar lepénien, partagé par bien d’autres, à fondre sur nos rivages!

Bienvenue au club « civilisé »!

Et merci aux étrangers de ne pas me laisser seul avec les fRrançais marinés…

http://wikio.fr/international/afrique/libye/mouammar_kadhafi

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

1 Commentaire

  1. Yassine Yassine
    24 février 2011    

    « Quelle mise en scène! Quel génie fou! »

    Kadhafi me fait penser à Aguirre dans le film de Werner Herzog « Aguirre, la Colère de Dieu »

    Tout est dit ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=HO-spuGvsAU&feature=related

No Pings Yet

  1. Solidarité avec le peuple libyen à Strasbourg | La Feuille de Chou on 24 mars 2011 at 1 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.