Kadhafi, aujourd’hui, c’est Ubu-Roi, sorti du théâtre, pour surjouer, dans le réel, son dernier grand rôle, avant l’effondrement.

Il détonne depuis longtemps, avec ses tenues extravagantes, ses Amazones, sa tente, plantée au carré Marigny, sous l’œil de Sarkozy, sa folie, qui crève les écrans, mais là, il fait toujours plus fort, en metteur en scène de son délire sanglant.

Incroyable Kadhafi, en Lady Macbeth, qui n’a aucun sens du ridicule, assis au bord d’un siège de bagnole, ouvrant son parapluie, pour se protéger d’on ne sait quelles gouttes, de sang, de pluie? “Non, le sang, je ne veux pas le voir.”

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-26505257.html

Mise en scène wagnérienne en tenue kakie-verdâtre, le chèche vissé sur le crâne, devant les colonnes en ruine, comme son pouvoir fini-sang, debout, le menton mussolinien levé, appelant, avec son fils, ses partisans, et ses mercenaires à faire couler un bain du sang de son peuple qui fout le camp.

Quelle mise en scène! Quel génie fou!

http://www.leparisien.fr/images/2011/02/22/1326946_photo-1298395602730-5-0_640x280.jpg

Et pendant ce temps, le pays se libère, des zones libres, aux mains des insurgés, arborent le drapeau ancien de la Lybie d’avant la prise de pouvoir du colonel, jadis nassérien, devenu au fil du temps, un supplétif de l’Occident, garde-chiourme de l’espace de Schengen, maton rétribué des centres de rétention européens délocalisés. Tout ça pour que le pétrole coule dans nos réservoirs!

http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2009/11/conf-claire-rodier/index.html

 

Et maintenant, l’Europe, aux “froids parapets“, tremble à l’idée (Halliday?) de ces centaines de milliers d’immigrants potentiels qui, profitant de l’effondrement de la Jamariya, s’apprêteraient, cauchemar lepénien, partagé par bien d’autres, à fondre sur nos rivages!

Bienvenue au club “civilisé”!

Et merci aux étrangers de ne pas me laisser seul avec les fRrançais marinés…

http://wikio.fr/international/afrique/libye/mouammar_kadhafi