Arlette Grosskost, députée UMP de Mulhouse, a trouvé le truc pour faire parler d’elle. Les musulmans, encore les musulmans! Et si on leur foutait la paix?

Elle déclare être “favorable à l’intégration de l’islam dans le régime concordataire”.

S’il ne s’agissait que de ramer à contre courant de son maître Sarkozy, qui attise l’islamophobie, on l’applaudirait des deux mains (déjointes).

Mais son projet est tout autre. Si elle souhaite “adapter le régime concordataire à l’islam“, c’est pour le transposer au pays tout entier.

C’est une véritable provocation!

Rappelons que même avec un régime très favorable en Alsace-Moselle, qui n’a jamais connu la loi de séparation des églises et de l’Etat de 1905, la sécularisation fait lentement son oeuvre ici aussi.

Alors que les laïques, comme ceux de Laïcité d’Accord, réclamen,t par exemple l’optionnalisation de l’enseignement prétendu obligatoire des religions dans l’enseignement public, la députée instrumentalise l’Islam au nom de l’égalité, et du nombre en lui faisant jouer le rôle de renfort divin aux religions concordataires de moins en moins suivies.

Et encore mieux, il s’agirait d’étendre le statut dérogatoire à l’Europe tout entière!Cette Europe, paraît-il chrétienne. Qui oublierait les juifs, les musulmans et les irréligieux.

Quel recul de la laïcité ce serait! Déjà que les prêtres, pasteurs, rabbins sont payés par le ministère de l’Intérieur, selon la grille des certifiés et agrégés de l’Education nationale, voilà que les imams les rejoindraient. Et le serpent de gravière d’une faculté de théologie musulmane montre le bout de sa gueule.

Les musulmans d’Alsace doivent pouvoir, conformément à la liberté religizeuse constitutionnelle, prier dans des mosquées dignes. Mais pour les laïques, pas question que l’Islam serve à renforcer l’emprise religieuse sur les esprits.

Il en va de la religion enseignée à l’école, comme du marxisme-léninisme jadis enseigné en URSS! Dans les deux cas, il s’agit d’un viol des consciences.

Pas question, Mme Grosskost d’aller dans ce sens. Il faut au contraire que l’Alsace-Moselle vienne enfin à la laïcité, en particulier par l’application de la loi de 1905.

La députée multiplie les exigences à l’égard des musulmans:i ls devraient recevoir des prêches en français, ( et ceux en allemand chez les protestants?) et les minarets s’intégrer dans l’architecture occidentale. Il ne suffit donc pas que nos cigogne les baptisent de leur fiente?

On se souvient des débats lors de la construciton du Collège de Drulingen qui ressemble plus à un lieu religieux qu’à un établissement scolaire public. Deux poids, deux mesures, en somme.

Mme Grosskost aime tant les musulmans qu’elle veut “promouvoir l’intégration“, et même leur “assimilation“.

Il faut croire que Mme Grosskost n’a jamais mis les pieds au Conseil de l’Europe où elle aurait pu acheter un badge proclamant “Tous différents, tous égaux“. Avec elle ce serait “Tous pareils, tous égaux“…

On ne veut pas ressembler à Mme Grosskost!