atomkraftneindanke nucleairenonmerci

La catastrophe imminente, sans les moyens de la conjurer.

L’humanité entière observe, tétanisée comme pour les Tours jumelles, les efforts dérisoires des Japonais pour stopper la machine infernale. Un hélicoptère pour jeter de l’eau sur la centrale au bord de l’excursion nucléaire! Pourquoi pas des tuyaux d’arrosage, comme on l’a déjà vu en Europe, ou des arrosirs d’enfants, ou une escouade d’énurésiques?

Et pendant ce temps, 24 h sur 24, sur vos écrans et radios, le lobby nucléocrate vous ment. ce sont les mêmes qui ont décidé sous la IVe République, de construire la filière nucléaire, les mêmes, sortis de l’X, des Mines, de Polytechnique, qui sont au CEA, chez Areva, à l’EDF, jadis chez Framatome, etc.

Dans les années cinquante, avec des politiques, a été décidé de nucléariser la France, à des fins militaires et civiles. Jamais le Parlement n’a voté ni débattu sur ce choix fatal.

Et depuis, le même lobby impose aux Français, aux Européens, au monde entier, ses choix criminels.

Le nucléaire, depuis Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima, est un crime contre l’humanité!

stop transport castors

Les citoyens appelés à voter ce dimanche aux cantonales, puis l’année prochaine aux présidentielles et aux législatives doivent s’en souvenir au moment de glisser leur bulletin dans l’urne ou d’appuyer sur le bouton: ne votez pas pour les nucléocrates, qu’ils soient de droite, de “gauche”, d’extrême-droite, d’extrême gauche (il y en a aussi de ce côté!).

Et à ceux qui diraient que les élections cantonales n’ont rien à voir avec le nucléaire et Fesenheim, rappelons que ce sont les pompiers du SDIS, qui dépendent du Conseil Général qui en cas de catastrophe en Alsace, sont chargés des premières interventions avec les personnels de la centrale nucléaire de Fessenheim, située sur une zone sismique, sous le niveau du Grand Canal d’Alsace. Et n’oubliez pas que contrairement à ce que prétend l’autorité nucléaire en France et celle de surveillance (du même lobby) Fessenheim ne résisterait pas à la chute d’un Boeing 747, ni à une rupture des barrages en amont qui servent à alimenter en eau la centrale.

gare de Colmar anti Castors nucléaires

Ils vous mentent avec leurs publicités qui affirment que le nucléaire, c’est propre, car pas de CO2: ils vous prennent pour des cons! Le nucléaire n’est pas une énergie propre! Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les rayonnement qu’ils n’existent pas! Contrairement aux particules fines en suspension dans l’air, produit de la combustion du charbon ou du pétrole, le nucléaire, ça ne se voit pas, ça n’a pas d’odeur, mais c’est des millions de fois plus dangereux que le reste, et les déchets, on ne sait pas quoi en faire: ils sont enfouis, après “promenades” en trains qui passent au plus près des populations sans que les autorités soient averties, car c’est du secret-militaro policier.

Alors, dimanche 20 mars, votez pour la sécurité, pour vous et vos enfants et les enfants de vos enfants, votez pour la vie, votez pour les candidats qui s’engagent pour la fermeture des centrales, et à Strasbourg 9, votez MEYER/BOUCHAMA qui, sans être encartés nulle part, s’engagent, avec vous, à faire fermer Fessenheim!