Des représentants allemands demandent un moratoire pour Fessenheim: Sarkozy n’a-t-il pas affirmé que Truchtersheim est en Allemagne, donc Fessenheim aussi!

Nous sommes tous des alsacos-franco-

allemands!

[net wohr?]

Bonjour,

Ci-dessous une dépêche AFP.

Notons la décision antidémocratique de M. le président de la CLIS : refus du vote de proposition du moratoire.

Que craint-on ? Les membres de sa commission seraient-ils majoritairement en faveur de cette fermeture ? La CLIS est-elle en mesure de faire pression sur l’ASN, comme nous l’avons demandé hier après-midi au moment où se tenait cette réunion ?

Rappelons que M. Habig est maire (incendiaire condamné) d’Ensisheim, située à quelques encablures de Fessenheim….

 

Pour nos amis francophones, “schistrak” = “saleté de merde”…

Source : Afp via Google

Centrale de Fessenheim : des représentants allemands pour un moratoire

(AFP) – Il y a 3 heures

COLMAR — Plusieurs membres allemands de la Commission locale d’information et de surveillance (CLIS) de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) ont suggéré lundi à la France de geler l’activité de la centrale, comme l’a fait l’Allemagne pour ses plus vieilles installations.

“La CLIS n’est pas l’instance adéquate, mais je voudrais néanmoins présenter cette demande de moratoire”, a déclaré lors de la réunion Dorothea Störr-Ritter, membre de la CDU et représentante d’une circonscription administrative du Sud-Ouest de l’Allemagne. Rencontrée il y a deux ans à FRBG dans un autre dossier…et qui donne l’impression d’être hyperdynamique

Julian Würtenberger, également de la CDU et préfet NON du district de Fribourg dans le Bade-Wurtemberg, a estimé que l’accident survenu à la centrale japonaise de Fukushima soulevait des questions auxquelles il faudrait répondre dans les mois à venir. Devant la presse il a estimé qu’un moratoire “pourrait être une idée” quel diplomate ! pour Fessenheim, située à 1,5 km de la frontière allemande.

Tous deux s’exprimaient en tant que membres de la CLIS de Fessenheim, qui tenait une de ses réunions habituelles à la préfecture de Colmar.

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé la semaine dernière l’arrêt immédiat, pour trois mois, des sept réacteurs nucléaires les plus anciens du pays, après l’accident nucléaire au Japon. Le plus ancien, celui de Neckarwestheim 1, en Bade-Wurtemberg, sera mis à l’arrêt définitivement.

Dimanche, 10.000 personnes dont une majorité d’Allemands ont manifesté à Chalampé (Haut-Rhin) pour demander la fermeture de Fessenheim, doyenne du parc nucléaire français mise en service en 1977, un an après celle de Neckarwestheim.

Représentant à la CLIS de l’association écologiste Alsace Nature, Jean-Paul Lacote a demandé que soit soumise aux votes des membres de la Commission une proposition de moratoire. Son président Michel Habig, conseiller général et maire d’Ensisheim, s’y est refusé.

Il lui a été plus facile de brûler des voitures dans sa commune que de lui faire fermer un monstre !

N’est-il pas en ballottage ?

“Ce n’est pas à la CLIS de se prononcer”, a-t-il dit. L’exploitant de la centrale, EDF, sera néanmoins invité à répondre d’ici juin à plusieurs questions, concernant notamment les risques sismiques et d’inondation auxquels est confrontée la centrale.

 

pour nos lecteurs francophones: schistrak =merde

Fermons Fessenheim et sortons du nucléaire 

STOP FESSENHEIM
13 rue Berthe Molly

F-68000 Colmar
tél. : 03 68 23 01 29

Similar posts
  • Stolpersteine: action franco-allemand... Les Stolpersteine sont, littéralement des pierres de trébuchement. A Kehl-am-Rhein, sur la rive droite du Rhin, en face de Strasbourg, les deux cités étant maintenant reliées directement par le tram, il y a 63 de ces petits cubes de laiton collés sur du béton, entre les pavés. Ces pierres de mémoire portent les noms et [...]
  • Place publique, par Raphaël Glucksman... Raphaël Glucksmann était à Strasbourg pour présenter son livre, Place publique, et le mouvement homonyme qu’il a lancé pour tenter de redonner du lustre à ce qu’il ne nomme pas “la gauche”, tant le terme en a été dévalué, pas seulement depuis 1982-83 par Mitterrand lequel prétendait “changer la vie”, et a entamé le tournant [...]
  • Rassemblement anti GCO autour des gré... Arrivée Aurélie parle ZAD du Moulin ZAD du Moulin solidaire des grévistes de la faim from feuille de chou on Vimeo. Départ Paroles de grévistes de la faim contre le GCO from feuille de chou on Vimeo. Dès le début, l’annonce a été fait que le président Macron n’avait pas répondu à la demande des [...]
  • 50 militant-e-s bloquent Sanef-Vinci ... Forêt du Krittwald Vendenheim Dès 4 h du matin, des anti-GCO sont présents et surveillent les deux engins laissés sur place et tous les véhicules qui arrivent. Le travail ne peut reprendre sur ce chantier de déforestation. Zone commerciale de Vendenheim La plupart des engins de travaux étaient garés chez Caterpillar. On bloque l’entrée. Rien [...]
  • Psychanalyse de l’Alsace, réédi... Jean-Louis Hoffet présentait hier à la librairie Kléber une réédition du livre de son père, Frédéric Hoffet, paru en 1951. La suite en audio: Ce sont les Éditions de la Nuée-Bleue, du même groupe que les Dernières Nouvelles d’Alsace qui l’ont édité avec, en couverture un dessin de Tomi Ungerer, un autre Alsacien, plus célèbre [...]

13 Commentaires

  1. 23 mars 2011    

    “Ce n’est pas aux allemands de nous imposer un modèle énergétique !” nous dit l’autre, certains préfèrent que ce soient aux nucléocrates de décider pour nous. Le coup de la souveraineté nationale a vécu en matière de nucléaire. Les mines d’uranium sont au Niger et au Canada. A ce compte là notre souveraineté ne semble qu’une misérable velléité d’ordre infantile. Comment articuler souveraineté et dépendance, c’est là un secret que notre Frigide de service se garde bien de nous révéler.

    • Herr Wan Herr Wan
      24 mars 2011    

      et les puits de pétrole ils sont où camarade ?

      • Schlomo Schlomo
        24 mars 2011    

        Péchelbronn

      • 25 mars 2011    

        Monsieur Wan, je voulais porter l’attention sur un aspect de la propagande pronucléaire. Ce point concernait le choix du nucléaire en tant que choix de l’autosuffisance énergétique sur le plan national. Par votre intervention, vous prouvez que vous n’êtes pas dupe.

        Maintenant que vous faîtes le parallèle avec le pétrole… que dire. On ne mélange les matériaux hautement fissibles avec les autres. Cette pensée ne vous semble venir à votre esprit. Je pense qu’elle viendra plus spontanément à l’esprit d’un japonais, à l’heure qu’il est.

        Continuez à nous faire part de vos remarques spirituelles, vous avez un don pour enrichir le débat.

  2. Frigid Bargeot Frigid Bargeot
    22 mars 2011    

    Ce n’est pas aux allemands de nous imposer un modèle énergétique !

    • Schlomo Schlomo
      22 mars 2011    

      germanophobe?
      les Allema,ds sont moins cons que not’ “pov'” con: Angela Merkel (rien qu’elle) a mis le moratoire sue des centrales chez nos amis teutons
      et rive gauche du Rhin ils devraient supporter Fessenheim dont les rayonnements sont stoppés à la frontière au milieu de Rhin, le saviez vous, comme de vulgaires sans papiers…

      • Harry Poster Harry Poster
        22 mars 2011    

        Nous en sommes maintenant a l’ espace shengen… Cher Monsieur..

        • Schlomo Schlomo
          22 mars 2011    

          ?????

          • Tonio Tonio
            23 mars 2011    

            Ceux que vous traitez de ” vulgaires sans papiers ” sont arrêtes aux frontières de l’Espace Schengen… Nous pensions que pour un autoproclamé protecteur des sans papiers comme vous ce nom vous était connu… Un jour nous vous expliquerons comment fonctionne la lutte contre l’immigration clandestine en Europe..

            • Schlomo Schlomo
              23 mars 2011    

              celle-là elle est bonne!

              je m’en occupe très souvent des sans-papiers, au TA, au CRA, et dans la rue quand les rafles policières près des associations humanitaires se produisent

              on t’a jamais vu, le troll en schlappe!

          • Harry Poster Harry Poster
            23 mars 2011    

            Pourquoi tous ces ????? lorsque je vous parle de l’ espace shengen alors??
            Je ne suis pas a la retraite et ne suis donc pas comme vous a la recherche de grandes causes qui combleraient un vide voyez vous..

            Troll , si vous voulez.. Si cela peut vous rassurer..
            Quant a mes schlapp.
            ” dans X temps y s peut que les lamelles de mes semelles se déconnectent et que tu les prennes sur la gueule .. “..

            • Schlomo Schlomo
              23 mars 2011    

              là, je publie, juste pour la Sécurité publique qui notera la menace…et l’adresse IP de ton PC
              camarade policier, syndiqué, fais ton travail…

          • Herr Identit' Herr Identit'
            23 mars 2011    

            Une menace?

            Ce n’est qu’une pauvre petite comptine de thiéfaine..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !