Après le tribunal administratif de Strasbourg, la famille Barbul doit rester chez nous!

Plusieurs sympathisants de RESF entouraient ce matin la famille Barbul qui demandait l’annulation de l’OQTF du Préfet du bas-Rhin.
La séance a eu lieu dans le nouveau bâtiment juste à côté de l’ancien Tribunal administratif, sans la présence du moindre gendarme, puisque les “étrangers” comparaissaient libres.
Malgré une salle confortable, baignée de lumière, meublée de mobilier neuf contemporain où le verre et le bois clair dominent, on n’oublie pas où l’on se trouve, d’autant que comme avant, et malgré une installation de micros et sono modernes, tout se passe comme si la honte de ces séances, au nom du peuple français, faisait que les acteurs, à l’exception de l’affreux “commissaire du gouvernement” qui ricanait et tapait nerveusement des deux pieds sous le bureau, chacun, sauf l’avocate, s’obstinait à parler de manière inaudible, à moins que tout simplement les micros n’aient pas été branchés…
Effet d’autant plus saisissant que la pièce, à la belle voute percée de trous de lumière, résonne comme une cathédrale (du non-droit].
Nous ajouterons plus tard un compte rendu détaillé des débats.
En attendant, une interview de deux parrains, à la sortie du Tribunal.

TA Strasbourg famille Barbul

TA Strasbourg famille Barbul
6 avr. 2011
de jcreyem
Après la belle plaidoirie de l’avocate de la famille Barbul, les sympatisants de RESF et les parrains entourent leurs amis. Jugement revoyé au 19 avril 2011. Non aux expulsions!

Archives Feuille de Chou

TA Strasbourg: soutenir la famille Barbul

Dimanche, avril 3rd, 2011Tags : , , , , , , ,
Publié dans Alsace/Elsass, France, Justice, Strasbourg, tu accueilleras l’étranger | Modifier | 3 commentaires »

LireLire
Similar posts
  • Mobilisation générale pour la forêt d... Tous et toutes à 14h devant le Club canin à Vendenheim! Deux machines à déforester sont sur le terrain depuis 10 ce matin, protégées par 60 gendarmes. Ce matin à partir de 6h Gendarmes à moto-cross à la recherche de lutins de la forêt du Krittwald Le camion porte-engins sort du chantier à Vendenheim, protégé [...]
  • Gilets Jaunes de l’Est à Belfor... 10 h: Ag du QG Strasbourg République Gilets Jaunes, puis cortège à Strasbourg et départ à Belfort Arrivée au point de rassemblement place de l’Arsenal à Belfort Le cortège démarre vers la ville Strasbourg dans le cortège Le Haut-Rhin en [...]
  • Des camionnettes de police ont-elles ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié un article visant à rectifier des informations publiées sur des réseaux sociaux au lendemain de la manifestation Gilets Jaunes de Strasbourg du samedi 11 janvier. On voit sur des vidéos plusieurs camionnette siglées de la police nationale foncer rue du 22 Novembre vers 17 h en direction du centre [...]
  • Laïcité d’Accord: Appartenances... APPARTENANCES RELIGIEUSES EN ALSACE : DES CHIFFRES PRODIGIEUX. Des difficultés méthodologiques. Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France par la loi du 6/01/1978 (loi Informatique et libertés). La CNIL peut cependant accorder des dérogations à des chercheurs en contrôlant la finalité de l’étude, le consentement des personnes et le respect de leur anonymat. Les [...]
  • Les Juifs d’Alsace-Lorraine, pa... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.