“13h58. Manifestation de soutien à Nafissatou. Sur son fil Twitter, Jean-Marc Ducos, un des envoyés spéciaux du «Parisien»-«Aujourd’hui en France» à New York, annonce que le syndicat des femmes de chambre en uniforme organise une manifestation de soutien à Nafissatou Diallo, leur collègue victime présumée de DSK. Elles attendent DSK de pied ferme au pied du tribunal.

France 2 la très franchouillarde chaîne publique a encore donné l’occasion à la Laisse d’Or Pujadas (dont le scooter avait été décoré et repeint entièrement en doré par de facétieux bourdieusiens) de faire la preuve de son professionnalisme…

Comme la fois précédente, pendant son direct, en différé, il n’a pas trouvé un traducteur de l’anglo-étasunien,  pour les sons et les images transmis du tribunal de New-York!

Et avant que l’un des avocats de la plaignante s’exprime devant la presse, M. Thomson, comme il l’a répété, la balance pujadassienne penchait encore du côté de ce pauvre inculpé de la haute (présumé innocent, bien entendu) extrait de sa prison 5 étoiles, pour murmurer de manière si inaudible qu’il ne semblait pas vraiment convaincu lui-même, “not guilty“. L’un de ses avocats s’était d’ailleurs astucieusement placé légèrement en avant et en biais de sorte que DSK était entièrement caché à la caméra un bon moment.

Prochain épisode du cirque médiatique, le 18 juillet.

P.S.

Au 12h30 de France 3, le même jour, on a vérifié une fois de plus, selon la durée respective des reportages, qu’il valait mieux être un soldat (franco) israélien prisonnier depuis 5 ans (un otage, selon ses amis) que l’un des 23 Palestiniens tués hier à la “frontière” du Golan par l’armée sioniste.