Communiqué de presse du MRAP 67

 

 

Comité de Strasbourg

 

 Communiqué de presse du comité de Strasbourg du MRAP.

A propos de l’anniversaire du 11 septembre 2001.

 

Pour certains amateurs de théories conspirationnistes, le 11 septembre 2001 a été préparé « de l’intérieur » et son anniversaire est prétexte à l’antisémitisme.

Un groupe organise actuellement, à Strasbourg et ailleurs, des projections de films, des conférences, des manifestations de rue et met en cause l’origine des attentats du 11 septembre 2001. Selon la théorie “les ennemis de mes ennemis, sont mes amis”, certains en viennent à absoudre de leurs crimes les dictateurs en Syrie, en Iran, en Libye… Dans cette logique, ils dédouanent de leurs crimes les terroristes intégristes du 11 septembre 2001. Thierry Meyssan, la figure de proue de ce groupe, était encore tout récemment en Libye pour vanter les mérites de Khadafi. Il agit notamment avec Dieudonné, connu pour ses propos antisémites.

Pour une partie de l’extrême-droite complotiste, AZF à Toulouse a été victime d’un « attentat islamiste que le pouvoir en place voulait taire » !

Comment qualifier ceux qui soutiennent des dictatures, mobilisent des personnes crédules en espérant les recruter ?

Nous appelons à la vigilance et à la dénonciation de tous les remugles pro fascistes et prônons l’amitié entre les peuples.

Strasbourg, le 9/9/11

Adresse locale : mrap.strasbourg@yahoo.fr

publié par un adhérent du MRAP

Similar posts
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Quel virus la préfète du Bas-Rhin cra... QUEL VIRUS LA PREFETE DU BAS RHIN CRAINT-ELLE LE PLUS? LA COVID 19 OU LA CONTESTATION? Interdiction de la manifestation du 31 décembre par la préfète du Bas-Rhin La manifestation organisée par Gilets Jaunes tous ensemble a été interdite par la préfète le 29/12/2020. Avec notre avocat Me Pialat, nous avons déposé un référé-liberté qui [...]
  • 2400 manifestant.e.s encore à Strasbo... Fin de manifestation contre les lois liberticides et l’islamophobie d’Etat à Strasbourg Troisième grosse manifestation à Strasbourg contre la loi dite de “sécurité globale” (pour Macron et son monde?). Vers 13h, l’Assemblée générale traditionnelle organisée chaque samedi place de la République à deux pas de la préfecture, s’est tenue devant plusieurs centaines de personnes. Des [...]
  • Il est encore temps de s’oppose... Macron-Castex-Darmanin, et toute la clique, gouvernement de guerre civile contre le peuple! “Travaille“, si tu ne chômes pas, “consomme“, si t’as du fric, mais pas à plus de 6 chez toi, et “ferme ta gueule“, toujours? Pas de café-restaurant, pas de cinéma-théâtre-concert, salle de sport, etc! Va à la messe le 24 décembre, mais reste [...]
  • Relaxé grâce à une vidéo! Alain Fonta... Notre camarade Alain H., militant connu sur Strasbourg, contre le GCO, la droite et l’extrême-droite, et de nombreux autres terrains de lutte, inspecteur du travail émérite, CGT, a été relaxé ce matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Défendu par Me Florence Dole, qu’il faut remercier et recommander (pub gratuite) pour ses plaidoiries efficaces en [...]

5 Commentaires

  1. chamagne chamagne
    16 septembre 2011    

    Je m’excuse davoir mis des choses qui pourraient etre soupsonnable.
    Mais enfin bon on voit des choses antisémites parce qu’on les attends, pas parce qu’elle sont réellement la.
    En l’occurrence ça ne l’etait pas !
    Je veillerai dorenavant à ce qu’il n’y ait pas de confusion.

    Militantivement

    Antoine

  2. Antoine Antoine
    12 septembre 2011    

    La pieuvre (voici le dessin representé sur le tract : http://www.conradzero.com/category/culture/page/8/ ce n’est pas une pieuvre c’est Cthulhu le prince des mondes infernaux de Lovcraft ! dans le font c’est marqué CTHULHU President – en bas Why voted for the lesser Evil (dessin paru apres la réellection de Bush).

    Le mec au chapeau c’est un banquier milliardaire type méchant dans James Bond c’est ça que j’ai demandé.

    Le télécommandeur à un pif et c’est tout faut avoir l’esprit mal tournée pour voir des caricatures antisémites !

    C’est moi qui a mis conçu le dessin et il est trés bien ! Vous etes le seul a avoir tourner l’affiche de cette manière. Il n’y a rien d’esprit malsain.

  3. Schlomo Schlomo
    12 septembre 2011    

    quid des dessins du flyer?
    où l’on voit une pieuvre en haut à droite, et un capitaliste au nez crochu qui fait sauter les tours comme dans les vielles caricatures antisémites?

  4. Antoine Antoine
    11 septembre 2011    

    Il doit y avoir une erreur ! Il y a marqué prétexte d’antisemitisme, hors ce n’est pas les idées qui sont avancés dans aucun des documentaires qui sont regardables sur le site, durant le cycle, et de prime a bords les personnes du MRAP Strasbourg n’ont pas chercher à visionner ces doc / ni à rentrer en contact pour se renseigner, et à bien jugé en tout état de méconnaissance !!!

    Nous serions trés heureux de rencontrer les membres du MRAP pour montrer que
    1 le contenu est tout sauf antisémite / il ne s’attaque nullement à un peuple, une religion, une culture
    2 Nous veillons à ce que les spectateurs ne dérivent pas vers des explications antisémites ! Qui n’a aucun lieu d’etre
    3 Nous combattons les rumeurs antisémites au sujet des attentats du 11 septembre.
    4 Nous ne sommes pas conspirationnistes nous posons des questions, à la lumière d’études et d’investigations sur les évenements du 11 septembre faites par les familles des victimes.
    5 Nous sommes opposés aux groupes d’Alain Soral et Egalité et Reconciliation dont nous ne partageons pas de tout les points de vue.

    Nous allons réaliser une lettre à l’Odyssée pour clarifier ces amalgames.
    Nous ne vous en voulons pas, c’est une réaction saine à un risque possible, qui n’est pas, nous concernant, en vigueur.
    Et nous souhaiterions vous rencontrer pour en discuter en bonne intelligence, dans le partage et le respect mutuel.
    Cordialement

    Antoine Chamagne
    Membre du groupe Reopen911

  5. 10 septembre 2011    

    Ce n’est pas parce qu’il existe des complotistes et des conspirationnistes qu’il faut croire les messages de la CIA, selon l’adage les ennemis de nos ennemis sont nos amis. En ce 10è anniversaire de l’attaque du 11 septembre, voilà qu’une nouvelle fois les Etats-Unis agitent la menace d’Al Qaida. Pour quelle guerre à justifier? Ou pour quel peuple à contrôler ? Comme on le voit en Israël où tout un peuple est mobilisé derrière son armée par la seule menace arabe, qualifiée parfois de nazie, sans jamais contester leur régime, il est possible que les “démocraties” occidentales soient tentées par le même contrôle de leurs populations par la peur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.