Gilad Atzmon, Infos-Palestine,UJFP

C’est avec une grande tristesse que nous rendons public le plus largement possible ce qui se passe depuis plusieurs jours.

Tout commence le 14 octobre avec la publication sur le site d’Info-Palestine d’une interview de Gilad Atzmon par Silvia Cattori. Le texte comporte plusieurs stéréotypes antisémites. Il s’accompagne d’une mise en cause très dure des Juifs religieux et des Juifs antisionistes.

Dans l’UJFP, il y a de nombreuses réactions individuelles. Un texte cosigné par l’UJFP et l’IJAN (International Jewish Antizionist Network) est envoyé à Info-Palestine.

http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=991

Pas de réponse, mais un contact individuel semble indiquer qu’Info-Palestine rejette tout texte d’organisation mais acceptera des droits de réponse individuels. Du coup, j’envoie (Pierre Stambul) un droit de réponse (titré info-palestine.rtf) qui reprend certains éléments du texte précédent.

Entre temps, il semble que l’AFPS ait exigé et obtenu le retrait de l’interview du site, ce que l’UJFP n’avait pas demandé.

Une réponse venant visiblement d’Info-Palestine (titrée “sur le site”) arrive sur le courrier du secrétariat avec entre autres : “je vous pensais différents des sionistes, je vois que pas du tout, vous êtes pareils quand il s’agit de défendre vos privilèges et votre pouvoir“.

Enfin, Info-Palestine utilise un procédé assez incroyable en redonnant la parole à Gilad Atzmon qui répond à sa mise en cause par l’UJFP et l’IJAN, mise en cause qui n’a jamais été publiée sur Info-Palestine. Par la même occasion, Info-Palestine apporte son soutien à Atzmon.

Pour nous, tout ceci constitue un cadeau considérable au CRIF, au sionisme, au gouvernement israélien que d’accepter de les considérer comme représentants en totalité des identités juives. C’est aussi un immense cadeau fait à une propagande qui considère toute critique d’Israël comme antisémite.

Pour le BN : Pierre Stambul le 26 octobre

Similar posts
  • 5000 à Strasbourg contre le racisme a... 5000 à Strasbourg, surtout des jeunes, du jamais vu. Ils-elles étaient là mobilisés contre le racisme et les violences policières aux USA et en France. George Floyd et Adama Traoré, ces noms ont été scandés comme ceux d’autres jeunes assassinés par la police parce qu’ils n’avaient pas la “bonne” couleur de peau. Face à cette [...]
  • Hommage à George Floyd devant le cons... Manifestation contre les violences policières aux USA Une petite centaine de personnes présentes face au consulat US à Strasbourg, protégée par les émules français de la police étasunienne. On peut noter que pour manifester à Strasbourg, il vaut mieux s’appeler MRAP et Justice & Libertés que Gilets jaunes ou NPA…Curieuse [...]
  • Justice pour Adama! Halte aux violenc... Témoignage M.Ouak. Il y avait une foule immense, dense, au nouveau Palais de Justice (pourtant pas facile d’accès entre Pte de Clichy et bd périphérique). Une foule jeune, très bigarrée: des racisés et des pas-racisés, des habitants des banlieues et des Parisiens (d’après leurs vêtements), des jeunes visiblement motivés et révoltés par l’injustice (nombreuses pancartes [...]
  • Procès en appel de deux gilets jaunes Procès en appel de 2 Gilets Jaunes lourdement condamnés en décembre 2018 à Valence Communiqué de Tom et Stéphane jeudi 28 mai 2020, par Stéphano. https://ricochets.cc/Proces-en-appel-de-2-Gilets-Jaunes-lourdement-condamnes-en-decembre-2018-a-Valence.html Communiqué du collectif de soutien des « 4 de Valence » Un an et demi après le premier procès, la solidarité est toujours notre meilleure arme samedi 30 mai [...]
  • DNA, gilets jaunes et préfète Courriel aux DNA Une fois de plus ce lundi 1er juin, les DNA se font l’écho de la préfecture en écrivant « Le samedi 16 mai les gilets jaunes puis le NPA s’étaient rassemblés à Strasbourg, sans respect de la fameuse règle des dix personnes. » Le 16 mai, j’étais place de la République à [...]