Gilad Atzmon, Infos-Palestine,UJFP

C’est avec une grande tristesse que nous rendons public le plus largement possible ce qui se passe depuis plusieurs jours.

Tout commence le 14 octobre avec la publication sur le site d’Info-Palestine d’une interview de Gilad Atzmon par Silvia Cattori. Le texte comporte plusieurs stéréotypes antisémites. Il s’accompagne d’une mise en cause très dure des Juifs religieux et des Juifs antisionistes.

Dans l’UJFP, il y a de nombreuses réactions individuelles. Un texte cosigné par l’UJFP et l’IJAN (International Jewish Antizionist Network) est envoyé à Info-Palestine.

http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=991

Pas de réponse, mais un contact individuel semble indiquer qu’Info-Palestine rejette tout texte d’organisation mais acceptera des droits de réponse individuels. Du coup, j’envoie (Pierre Stambul) un droit de réponse (titré info-palestine.rtf) qui reprend certains éléments du texte précédent.

Entre temps, il semble que l’AFPS ait exigé et obtenu le retrait de l’interview du site, ce que l’UJFP n’avait pas demandé.

Une réponse venant visiblement d’Info-Palestine (titrée « sur le site ») arrive sur le courrier du secrétariat avec entre autres : « je vous pensais différents des sionistes, je vois que pas du tout, vous êtes pareils quand il s’agit de défendre vos privilèges et votre pouvoir« .

Enfin, Info-Palestine utilise un procédé assez incroyable en redonnant la parole à Gilad Atzmon qui répond à sa mise en cause par l’UJFP et l’IJAN, mise en cause qui n’a jamais été publiée sur Info-Palestine. Par la même occasion, Info-Palestine apporte son soutien à Atzmon.

Pour nous, tout ceci constitue un cadeau considérable au CRIF, au sionisme, au gouvernement israélien que d’accepter de les considérer comme représentants en totalité des identités juives. C’est aussi un immense cadeau fait à une propagande qui considère toute critique d’Israël comme antisémite.

Pour le BN : Pierre Stambul le 26 octobre

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]