Soutien au squat du 69 !

 

 

 

Aujourd’hui, vendredi 10 février 2012, le squat de la Robertsau est passé en audience au tribunal d’Instance de Strasbourg.

 

 

Depuis fin octobre, nous occupons collectivement une maison appartenant à la ville et gérée par Habitation Moderne. Le 23 janvier, l’huissier nous a sommé de quitter les lieux pour « trouble manifestement illicite » alors qu’aucun voisin ne s’est plaint de notre présence. Nous avons été rapidement convoqués en référé au tribunal le 27 janvier et avons obtenu un report d’audience pour préparer notre défense.

 

Pour justifier la demande d’expulsion immédiate, les arguments d’Habitation Moderne reposent sur la dangerosité des lieux – une piscine dans le jardin – , une prétendue entrée par effraction et comme pour d’autres squats, des aménagement de voirie nécessitant la destruction d’une partie de la maison.

 

Bien sûr, ils n’ont pas été en mesure de fournir des documents officiels justifiant cet argumentaire.

 

Le jugement a été mis en délibéré au 17 février.

 

 

Nous remercions la cinquantaine de personnes présente devant le tribunal ce matin ainsi que nos voisins pour leur soutien et nous appelons déjà à un prochain rassemblement en vue du résultat du délibéré.

 

 

 

 

Les habitants du 69.