Lille le 6 décembre 2009

Lettre à l’UPJF (Union des Patrons Juifs de France)

Messieurs

Nous connaissions le discours de la haine de soi juive. Ce discours permet de culpabiliser les Juifs qui refusent d’obéir à l’idéologie officielle, c’est-à-dire ceux qui refusent l’enfermement sioniste.

En déclarant que l’antisionisme est une forme du nouvel antisémitisme, vous ajoutez à ce discours deux points :

– envers les non juifs, vous clamez que la remise en cause du sionisme n’est qu’une forme d’antisémitisme, accusation infâmante s’il en est.

– envers les juifs, vous rappelez que tout juif se doit d’adhérer au sionisme et de reconnaître cette idéologie comme le principe fondamental de l’identité juive.

Cette position relève d’abord de la malhonnêteté intellectuelle.

Loin de vous appuyer sur une analyse du sionisme, vous instrumentalisez au profit d’une idéologie nationaliste une longue histoire marquée par les persécutions antijuives en Europe. En ce sens vous ne valez pas mieux que les négationnistes. Quand les uns nient le génocide perpétré par les nazis, vous vous appuyez sur ce génocide pour utiliser les victimes à vos propres fins idéologiques. Dans les deux cas, on méprise les victimes.

En fait vous méprisez les Juifs qui ne peuvent être pour vous que les petits soldats au service de l’idéologie que vous défendez.

A ce mépris, je ne peux répondre qu’en vous faisant part de ma colère.

Votre colloque n’est qu’une imposture.

Budolf bkouche

membre de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et de l’IJAN (International Jewish AntiZionist Network)