DSCN1397

Une quinzaine de policiers sont intervenus hier en fin d’après-midi sur le campement des Roms dit “Petite forêt, à Strasbourg-Koenigshoffen.

Selon des témoignages recueillis ce matin sur place, les policiers auraient interdit aux familles de Roms revenues de Roumanie et dont les baraques avaient été détruites sur ordre du préfet du Bas-Rhin M. Bouillon, de les reconstruire avec les chalets de Noël récupérés grâce à Emmaus-Mundolsheim.

Et pire encore ils auraient menacé les autres habitants du campement de détruire leurs propres cabanes!

Les Roms de retour du pays ont dû dormir tous ensemble, adultes et enfants d’âge scolaire dans une des baraques momentanément inoccupée.

Et les deux enfants qui étaient retournés très contents hier après-midi à l’École des Romains n’ont pu y aller ce matin, fait confirmé par le directeur.

Il est grand temps que le double discours de l’État et de la Ville de Strasbourg cesse!

Ce vendredi 31 mai c’est paraît-il la “Journée des voisins

Faut-il en conclure que les Roms ne sont pas nos voisins et qu’il faut les renvoyer, comme l’a déclaré Manuel Valls, dans leur pays?

La devise de la République,”Liberté, égalité,fraternité“, serait-elle subrepticement devenue, sous Hollande, “La France aux Français?

Alors que hier, à la mairie, la Ville de Strasbourg engageait un processus de préparation à des formations professionnelles pour des Roms, le même jour, le préfet envoie ses policiers pour terroriser des populations européennes pauvres qui recherchent une vie meilleure en France.

DSCN1396

Il est temps que cette politique contraire à la vocation des droits humains de notre pays et à celle, tant de fois affirmée, européenne de Strasbourg, cesse.

DSCN1398
Pendant ce temps, Médecin du Monde accompagne les Roms dans le dépistage de maladies vers le camion de radiologie stationné près du campement Saint-Gall.