Rassemblement pour la Palestine du 5 octobre à Mulhouse interdit pour cause de rallye

La manifestation en soutien à la Palestine prévue le 5 octobre Porte Jeune à Mulhouse a été interdite par la sous-préfecture sous le prétexte de sécurité publique liée au Rallye en France.

Nous reportons au samedi 12 octobre ce rassemblement à l’appel de Justice Pour La Palestine et de REDA (Résau Echanges et Débats en Alsace).

Vous trouverez ci-après le communiqué et le courrier adressé au secrétaire générale de la sous-préfecture.

1) Samedi 5 octobre Rassemblement de protestation

Porte Jeune à Mulhouse de 15h à 17 h

Contre l’aggravation de la situation en Palestine :

colonisation à outrance, notamment à Jérusalem, destruction de villages de bédouins
raids à Hébron,
arrestation et torture des enfants palestiniens, dont la traduction devant un tribunal militaire d’enfants accusés sans preuve d’avoir jeté des pierres contre les soldats de l’occupation, ils risquent 25 ans de prison
blocus inhumain de Gaza, avec depuis le coup d’Etat militaire égyptien, la destruction des tunnels privant les Gazaouis de nourriture et d’énergie

La Palestine a besoin de notre soutien urgent !

Venez nombreux !

Monsieur le Secrétaire général
de la sous-préfecture de Mulhouse,
Je regrette votre interdiction de la manifestation de soutien à la Palestine le samedi 5 octobre Porte Jeune à Mulhouse, malgré notre assurance que, comme toutes les autres fois, il s’agissait d’un rassemblement pacifique. Je m’étonne de la référence à la loi sur “la dissimulation illicite du visage”, compte tenu que jamais nous n’avons eu ce genre de pratique et nous assumons sans ambiguïté notre soutien au peuple palestinien, comme vous le savez.
Il y a chaque semaine des manifestations et des rassemblements sur toutes sortes de sujets. Je regrette qu’une nouvelle fois, l’expression sur la Palestine soit restreint.
Le rallye de France provoque bien plus de désordre dans l’espace publique, sans parler du coût pour la collectivité.
Nous espérons pouvoir nous exprimer prochainement sans qu’une manifestation municipale puisse être invoquée pour limiter notre droit d’expression sur ce sujet.
D’ores et déjà nous vous informons que nous reportons le rassemblement au 12 octobre à la même heure et au même endroit (Porte Jeune de 15h à 17h).
Je vous prie d’agréer, monsieur le Secrétaire général, mes salutations distinguées.
Farida Trichine
Justice Pour La Palestine