Sotralentz Drulingen: les salariés “invités” à renoncer à leurs jours de congé !

CONFERENCE DE PRESSE SOTRALENTZ DRULINGEN : LES SALARIES “INVITES” A RENONCER A LEUR JOURS DE CONGES !

Bonjour,

Après avoir exigé des salarié(e)s qu’ils renoncent à leur deux jours de congés supplémentaires dit « de fractionnement », la Direction du Groupe SOTRALENTZ de Drulingen demande aujourd’hui aux cadres, employés et ouvriers d’offrir entre 1 à 10 jours de congés payés !

Au-delà du secteur de l’Alsace Bossue, cette nouvelle attaque du patronat concerne l’ensemble des travailleurs de la Moselle et du Bas Rhin dans la mesure où rien n’empêchera, si ce recul social soit imposé à Drulingen et Sarralbe, que d’autres entreprises remettent en cause elles aussi les congés payés.

Sous prétexte de crise et de conjoncture, la Direction de Sotralentz veut récupérer des jours dans tout le groupe : chez Sotralentz à Drulingen mais aussi chez Sécofab à Sarralbe et Sfar à MONTCHANIN dans le 71 (Saône & Loire).

Pour la première fois dans l’histoire de Sécofab et du Groupe Sotralentz, les syndicats CGT et CFDT ont distribué le même tract ci-joint dans toutes les usines du groupe pour inciter leurs collègues à refuser ce nouveau sacrifice. Un mouvement social se prépare.

Alors que les dirigeants se pavanent dans de luxueuses berlines allemandes de fonction, c’est toujours aux mêmes que l’on demande de faire des efforts !

Jusqu’où les ouvriers, employés et cadres devront-ils se sacrifier pour faire plaisir aux actionnaires et à leur logique du toujours plus de profits ?

Les délégués syndicaux de toutes les usines du Groupe se réuniront pour la première fois à SAVERNE
VENDREDI 25 OCTOBRE à 14h30 dans les locaux de l’Union Locale CGT 133 Grand Rue
(en face du cinéma le Cubic Immeuble le Patio 2ième étage) où ils donneront une conférence de presse unitaire.

Similar posts
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]
  • POURQUOI LES MENACES DES FASCISTES DO... POURQUOI LES MENACES DES FASCISTES DOIVENT ÊTRE PRISES AU SÉRIEUX (1) le 2 aout 2019 ⚠️ En l’espace d’une semaine, les fascistes strasbourgeois se sont attaqués par deux fois à l’occupation solidaire du 91 route des Romains ⚠️ ➡️ Malheureusement, les tags menaçants et/ou racistes sont récurrents. Globalement, on assiste en Alsace à une recrudescence [...]

2 Commentaires

  1. gromac gromac
    25 octobre 2013    

    donner des jours de congés….. pourquoi pas…. Sotralentz me fait vivre, à moi de contribuer à la sienne…. J’ai donné 10j….

  2. dietrich dietrich
    24 octobre 2013    

    ssssss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.