CONFERENCE DE PRESSE SOTRALENTZ DRULINGEN : LES SALARIES “INVITES” A RENONCER A LEUR JOURS DE CONGES !

Bonjour,

Après avoir exigé des salarié(e)s qu’ils renoncent à leur deux jours de congés supplémentaires dit « de fractionnement », la Direction du Groupe SOTRALENTZ de Drulingen demande aujourd’hui aux cadres, employés et ouvriers d’offrir entre 1 à 10 jours de congés payés !

Au-delà du secteur de l’Alsace Bossue, cette nouvelle attaque du patronat concerne l’ensemble des travailleurs de la Moselle et du Bas Rhin dans la mesure où rien n’empêchera, si ce recul social soit imposé à Drulingen et Sarralbe, que d’autres entreprises remettent en cause elles aussi les congés payés.

Sous prétexte de crise et de conjoncture, la Direction de Sotralentz veut récupérer des jours dans tout le groupe : chez Sotralentz à Drulingen mais aussi chez Sécofab à Sarralbe et Sfar à MONTCHANIN dans le 71 (Saône & Loire).

Pour la première fois dans l’histoire de Sécofab et du Groupe Sotralentz, les syndicats CGT et CFDT ont distribué le même tract ci-joint dans toutes les usines du groupe pour inciter leurs collègues à refuser ce nouveau sacrifice. Un mouvement social se prépare.

Alors que les dirigeants se pavanent dans de luxueuses berlines allemandes de fonction, c’est toujours aux mêmes que l’on demande de faire des efforts !

Jusqu’où les ouvriers, employés et cadres devront-ils se sacrifier pour faire plaisir aux actionnaires et à leur logique du toujours plus de profits ?

Les délégués syndicaux de toutes les usines du Groupe se réuniront pour la première fois à SAVERNE
VENDREDI 25 OCTOBRE à 14h30 dans les locaux de l’Union Locale CGT 133 Grand Rue
(en face du cinéma le Cubic Immeuble le Patio 2ième étage) où ils donneront une conférence de presse unitaire.