FRALIB: la lutte continue !

FRALIB LA LUTTE CONTINUE

SCOP T.I C’EST PARTI

Ce matin les Fralib étaient présent pour une nouvelle initiative à l’Aéroport de MARIGANE organisée par l’UD 13 dans le cadre de notre démarche engagée dans la convergence interprofessionnelle, avec tous les dossiers du département. Nous étions encore très nombreux très tôt ce matin et d’autres initiatives sont à venir, il va bien falloir qu’on nous entende !! On lâchera rien !

Nous venons d’avoir l’information que nos camarades de l’usine KNORR à DUPPIGHEIM ont été convoqué aujourd’hui 24 janvier pour une réunion extraordinaire du CCE en vu d’une information / consultation sur un projet de licenciement collectif visant à assurer la sauvegarde de la compétitivité des soupes et sauces en Europe !!

Bilan le projet comporte 41 suppressions de poste et l’arrêt de l’activité mélange sur le site. Pour tenter de faire passer la pilule la direction annonce qu’ils récupéreront des volumes de conditionnement de Maïzena !

Nous apportons tous notre soutien à nos camarades de DUPPIGHEIM, quand on pense que l’on nous a expliqué qu’il ne fallait pas trop brusquer le Groupe UNILEVER pour ne pas mettre en danger les emplois restant en France !!!

Voir le Tract de nos camarades et la déclaration faites par les élus du CCE BEESTFOODS France Industrie.

Nous serons présents demain samedi 25 janvier 2014 à la maison de la Région 61 La Canebière à MARSEILLE aux 9èmes rencontres solidaires organisées par l’Association Solidarité Provence Amérique du Sud (Voir le programme joint).

Pour information, lundi 27 février à 20h00 le cinéma « Variété » sur la Cannebière à MARSEILLE projettera notre film Pot de thé / Pot de fer qui retrace la 1ère année de notre lutte, la diffusion du film sera suivie d’un débat, nous vous y attendons nombreux !

Nous vous rappelons également que nous Co-organiserons dans notre usine le 31 janvier et 1er février prochain, les 1ères Rencontres Régionales Européennes.

Ces Rencontres sont une continuité des Rencontres Internationales « L’Economie des Travailleurs » organisées depuis 2007 à partir de l’expérience des entreprises récupérées et d’autres mouvements pour l’autogestion du travail en Amérique Latine.

Voir ci-joint le programme.

http://www.udcgt13.fr/

http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/

http://www.fnafcgt.fr/

http://www.cgt-fralibvivra.fr/

http://theelephant.fr

Encore et toujours:

continuons le Boycott de LIPTON !

ET DE TOUTES LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!!

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né il y a 120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français, en Provence il doit rester.

Amicalement les salariés de FRALIB en lutte.

Download/Télécharger (LETTRE-OUVERTE-AUX-MEDIAS.pdf,PDF, 124KB)


Download/Télécharger (Tract-intersyndicale-DUPPIGHEIM-1.pdf,PDF, 89KB)


Download/Télécharger (Programme-9èmes-Rencontres-solidaires-du-24-et-25-janvier-2014-à-MARSEILLE.pdf,PDF, 208KB)


Download/Télécharger (TRACT-UD-CGT-13-POUR-LA-MANIFESTATION-DU-6-FEVRIER-2014.pdf,PDF, 356KB)


Download/Télécharger (Déclaration-CGT-DUPPIGHEIM-1.pdf,PDF, 338KB)


Download/Télécharger (Rencontres-internationales-à-Fralib-le-31-janvier-et-1er-février-2014.pdf,PDF, 493KB)

Similar posts
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Grève et manifestation des soignant.e... Grâce à la nouvelle mobilisation des salariées de Rhéna venue de la base, une nouvelle manifestation s’est tenue de la clinique privée au Nouvel Hôpital Civil au service des urgences. Pendant que les directions syndicales perdent leur temps au prétendu “Ségur de la Santé” du gouvernement, et gaspillent la combativité qui s’était traduite à Strasbourg [...]
  • Strasbourg: Régularisez les sans-papi... Une centaine de personnes ce samedi de 15 à 16 h place Kléber à Strasbourg à l’appel de plusieurs collectifs pour demander la régularisation des sans-papiers. Des témoignages ont été entendus. On comprend que si des migrants restent sans-papiers des années en Europe après avoir échappé à la mort pendant leur exode et la traversée [...]
  • De quelques enseignements à ne pas ou... De quelques enseignements à ne pas oublier à l’heure d’un possible retour à l’anormal Publié par Alencontre le 20 – mai – 2020 Par Alain Bihr Même si et surtout si la crise globale provoquée par la pandémie de Covid-19 devait finalement se solder par un retour au statu quo ante, ce qui pour l’instant [...]
  • Dans la rue, avec les soignants, le 1... L’intersyndicale a adressé hier à la Préfète le courrier ci-dessous Madame la Préfète, Le mardi 16 juin, les personnels soignants sont appelés à la grève et à des manifestations à l’appel d’organisations syndicales, de collectif et d’associations professionnelles. Leurs revendications qui concernent l’augmentation des salaires, les salaires, l’arrêt des suppressions de services, de postes et [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.