Arbeit macht Freie
Journée nationale de la déportation :
CENSURE du FRONT NATIONAL à MANTES LA VILLE

. Demain matin, dimanche 27.04.14, à 11h15 aux monument aux morts de Mantes la Ville, devant la mairie a lieu la cérémonie de la Journée nationale de la déportation.

. Le groupe des élus de gauche au conseil municipal a décidé de déposer une gerbe à cette occasion.
. Mr NAUTH (Maire FN de Mantes la Ville) l’a interdit !

. Mme Monique BROCHOT(élue PS au conseil municipal, ancien maire de Mantes la Ville) et Mme Bénédicte BAURET élue Front de gauche au conseil municipal, ancien maire adjoint de Mantes la Ville) viendront néanmoins pour essayer de déposer qune gerbe devant le monument.

. Une délégation de démocrates porteurs de triangles rouges fixés à leurs vêtements sera présente (dans les camps de concentration nazis, les prisonniers politiques étaient obligés de porter un triangle rouge accroché à leur veste).

. La mémoire des déporté(e)s victimes du Nazisme doit être honorée autrement que par une censure totalitaire !

Résistance !

. Réunion : Le lundi 12 mai à 20h30 à la salle J Brel de Mantes la Ville, la Ligue des Droits de l’Homme organise un débat sur le thème des extrêmes droites.

Après l’élection d’un maire FN à Mantes la Ville, les manifestations, tout récemment, contre le droit à l’avortement ou contre le mariage pour tous. Alors qu’en France un ancien ministre est reconnu coupable de propos racistes sans qu’il perde son ministère, que les démantèlements des camps de ROMS se poursuivent à Lille, à Marseille, en région parisienne…nous nous posons la question : « Comment faire reculer les populismes autoritaires, xénophobes et le nationalisme ? ».
André Déchot, membre de la LDH et animateur du groupe de travail « extrêmes droites », sera notre invité le 12 mai pour animer un débat …d’actualité.

. Pour mémoire : les maires FN de Mantes la Ville et Hénin Beaumont ont déja commencé à agir contre la LIGUE DES DROITS DE L’HOMMES aussitôt élus.