Le Front national contre la Journée de la déportation à Mantes-la-Jolie

Arbeit macht Freie
Journée nationale de la déportation :
CENSURE du FRONT NATIONAL à MANTES LA VILLE

. Demain matin, dimanche 27.04.14, à 11h15 aux monument aux morts de Mantes la Ville, devant la mairie a lieu la cérémonie de la Journée nationale de la déportation.

. Le groupe des élus de gauche au conseil municipal a décidé de déposer une gerbe à cette occasion.
. Mr NAUTH (Maire FN de Mantes la Ville) l’a interdit !

. Mme Monique BROCHOT(élue PS au conseil municipal, ancien maire de Mantes la Ville) et Mme Bénédicte BAURET élue Front de gauche au conseil municipal, ancien maire adjoint de Mantes la Ville) viendront néanmoins pour essayer de déposer qune gerbe devant le monument.

. Une délégation de démocrates porteurs de triangles rouges fixés à leurs vêtements sera présente (dans les camps de concentration nazis, les prisonniers politiques étaient obligés de porter un triangle rouge accroché à leur veste).

. La mémoire des déporté(e)s victimes du Nazisme doit être honorée autrement que par une censure totalitaire !

Résistance !

. Réunion : Le lundi 12 mai à 20h30 à la salle J Brel de Mantes la Ville, la Ligue des Droits de l’Homme organise un débat sur le thème des extrêmes droites.

Après l’élection d’un maire FN à Mantes la Ville, les manifestations, tout récemment, contre le droit à l’avortement ou contre le mariage pour tous. Alors qu’en France un ancien ministre est reconnu coupable de propos racistes sans qu’il perde son ministère, que les démantèlements des camps de ROMS se poursuivent à Lille, à Marseille, en région parisienne…nous nous posons la question : « Comment faire reculer les populismes autoritaires, xénophobes et le nationalisme ? ».
André Déchot, membre de la LDH et animateur du groupe de travail « extrêmes droites », sera notre invité le 12 mai pour animer un débat …d’actualité.

. Pour mémoire : les maires FN de Mantes la Ville et Hénin Beaumont ont déja commencé à agir contre la LIGUE DES DROITS DE L’HOMMES aussitôt élus.

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.