RAP: Israël-Palestine

israel-palestine_rap_video
Pépite. Un groupe de rap australien a réalisé un audacieux clip humoristique pour dénoncer le traitement israélo-américain de la question palestinienne.

Souvent présenté comme le summum de l’impertinence audiovisuelle, le Petit Journal de Canal+, animé par Yann Barthès (un admirateur du criminel de guerre Tony Blair), ne diffusera probablement jamais les images que vous allez voir.

Il faut désormais se tourner vers le web pour découvrir des artistes véritablement subversifs en matière d’humour politique. Tel est le cas de Juice Rap News: apparu sur la Toile en octobre 2009, ce groupe australien -fondé par Hugo Farrant et Giordano Nanni- s’est depuis distingué par ses productions brocardant, avec verve et poésie, l’actualité géopolitique.

Le jeudi 24 avril, leur site dénommé Juice Media a mis en ligne une vidéo consacrée au conflit israélo-palestinien. Invités spéciaux du clip: Norman Finkelstein, politologue américain (qui fut l’auteur d’uncélèbre ouvrage relatif à l’exploitation de la mémoire du génocide juif par la mouvance sioniste) et le groupe de rap palestinien DAM.

Panamza vous propose d’apprécier par vous-même la liberté de ton d’un sketch inimaginable -en l’état actuel- dans la production audiovisuelle hexagonale, plus encline à censurer la critique radicale du régime de Tel Aviv.

https://www.youtube.com/watch?v=U3by9FoEFB8

(Nota bene: après avoir lancé la lecture, cliquez sur le carré gris rayé -situé en bas de l’image- pour obtenir les sous-titres français).

HICHAM HAMZA

Similar posts
  • Maxime Alexandre, au Centre culturel ... Table ronde animée par Charles Fichter, Jean-Michel Niedermeyer, Armand Peter et Jean-Paul Sorg Maxime Alexandre from feuille de chou on [...]
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • URBEX RDA de Nicolas Offenstadt Débat au Quai des Brumes à Strasbourg le 13 novembre 2019 [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]
  • Conférence de Laurent Jeanpierre sur ... In girum-les leçons politiques des ronds-points (La découverte, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.