Une Angolaise, mère d’une fillette de sept ans, menacée de mort si la France l’expulse

OQTF
La Feuille de chou a reçu cette information révoltante:

Elle s’appelle Maria Samuel Augusto elle est adhérente du mouvement révolutionnaire “liberté d’expression” en Angola. Réfugiée en France, elle est menacée d’expulsion dans un délai d’un mois.

Détenue à la prison de Viana (Angola) pour avoir manifesté et organisé la manifestation du 7 mars à Luanda, Maria a été torturée et violée en prison.

Son compagnon et père de Cécilia a été assassiné par balle en 2011 après avoir été menacé pour son engagement politique. Les frères de Maria ont disparu après son incarcération.

Elle a réussi à quitter son pays en 2013 avec sa fille Cécilia Augusto dos Santos grâce au soutien de son employeur français et rejoindre la France où elle est hébergée par la Croix Rouge.

Maria c’est rapidement intégrée, parle français et a rejoint la chorale Saoudara dirigée par Isabelle Marx.

Cécilia Augusto dos Santos, sa fille de six ans, est scolarisée à l’école Charles Adolf Wurtz à Cronenbourg.

Pour la deuxième fois, sa demande de statut de réfugiée politique a été refusée et son retour en Angola est programmé dans un mois ce qui signifie pour elle une condamnation à mort.

Nous ne pouvons pas accepter cette situation.

Quelle solution, quelles initiatives, quelles interventions peuvent empêcher ce retour vers l’enfer inadmissible ?

Similar posts
  • Un squat à l’Espace Gruber à St...   Depuis une semaine un squat s’est installé dans un bâtiment appartenant à la Ville de Strasbourg depuis peu mais autrefois ayant abrité les Brasseries Gruber. Il se situe au 91, route des Romains, à l’entrée de la cour à gauche, juste en face des luminaires Salustra. Ce squat est ouvert à tous ceux qui [...]
  • De l’eau, de l’eau, Stra... D’ailleurs Nous Sommes dIci 67 le 23 juillet 2019 (suite) De l’eau,de l’eau Strasbourg ouvre les robinets Ouf, la ville de Strasbourg a installé aujourd’hui au camp des migrant-es aux Canonniers, un point d’eau et une toilette, mais toujours pas de poubelle. C’est grâce a la mobilisation des acteurs et actrices de la solidarité, par [...]
  • Commémoration à Strasbourg de la rafl... Cent cinquante personnes environ se sont rassemblées dimanche 21 juillet à Strasbourg, Allée des Justes, sur l’emplacement de l’ancienne synagogue incendiée par les nazis lors de l’annexion de l’Alsace-Moselle par Hitler. Comme chaque année, il s’agissait de commémorer la rafle du Vel d’Hiv les 16/17 juillet 1942 à Paris où plus de 12000 juifs, dont [...]
  • Des réfugiés est-européens sans eau n...   Plusieurs familles de pays de l’est se sont une fois de plus installées dimanche dernier près de la rue des Canonniers à Strasbourg-Neuhof. Elles viennent d’Albanie, de Serbie, du Kosovo, de Macédoine. Il y a aussi un Français sans domicile ni travail. Sur ce campement, il n’y a ni eau, ni WC, ni poubelles. [...]
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    13 juin 2014    

    et du coup on n’aura pas le plaisir de voir les drapeaux de nos frères algériens dans les rues de Strasbourg!

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    13 juin 2014    

    “Obrigado” à la Feuille de ne pas sombrer sous les coups de boutoir du climat estival et du début de la coupe du monde de foot (dont la plupart des matchs des pays les plus pauvres ne seront pas retransmis en France / Comment allons-nous supporter d’être privés d’ Algérie -Russie ,par exemple?) pour continuer à “veiller”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.