Une Angolaise, mère d’une fillette de sept ans, menacée de mort si la France l’expulse

OQTF
La Feuille de chou a reçu cette information révoltante:

Elle s’appelle Maria Samuel Augusto elle est adhérente du mouvement révolutionnaire “liberté d’expression” en Angola. Réfugiée en France, elle est menacée d’expulsion dans un délai d’un mois.

Détenue à la prison de Viana (Angola) pour avoir manifesté et organisé la manifestation du 7 mars à Luanda, Maria a été torturée et violée en prison.

Son compagnon et père de Cécilia a été assassiné par balle en 2011 après avoir été menacé pour son engagement politique. Les frères de Maria ont disparu après son incarcération.

Elle a réussi à quitter son pays en 2013 avec sa fille Cécilia Augusto dos Santos grâce au soutien de son employeur français et rejoindre la France où elle est hébergée par la Croix Rouge.

Maria c’est rapidement intégrée, parle français et a rejoint la chorale Saoudara dirigée par Isabelle Marx.

Cécilia Augusto dos Santos, sa fille de six ans, est scolarisée à l’école Charles Adolf Wurtz à Cronenbourg.

Pour la deuxième fois, sa demande de statut de réfugiée politique a été refusée et son retour en Angola est programmé dans un mois ce qui signifie pour elle une condamnation à mort.

Nous ne pouvons pas accepter cette situation.

Quelle solution, quelles initiatives, quelles interventions peuvent empêcher ce retour vers l’enfer inadmissible ?

Similar posts
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Gérard Avril: “Le 13 mars dernier je traversais un passages piétons à Ernolsheim sur Brûche quand un Playmobil est tombé à mes pieds « sans intention de le faire tomber ni même de le bousculer » selon ses propos dans son dépôt de plainte à mon égard. Hier le Tribunal correctionnel de Saverne m’a condamné [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    13 juin 2014    

    et du coup on n’aura pas le plaisir de voir les drapeaux de nos frères algériens dans les rues de Strasbourg!

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    13 juin 2014    

    “Obrigado” à la Feuille de ne pas sombrer sous les coups de boutoir du climat estival et du début de la coupe du monde de foot (dont la plupart des matchs des pays les plus pauvres ne seront pas retransmis en France / Comment allons-nous supporter d’être privés d’ Algérie -Russie ,par exemple?) pour continuer à “veiller”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.