Une Angolaise, mère d’une fillette de sept ans, menacée de mort si la France l’expulse

OQTF
La Feuille de chou a reçu cette information révoltante:

Elle s’appelle Maria Samuel Augusto elle est adhérente du mouvement révolutionnaire « liberté d’expression » en Angola. Réfugiée en France, elle est menacée d’expulsion dans un délai d’un mois.

Détenue à la prison de Viana (Angola) pour avoir manifesté et organisé la manifestation du 7 mars à Luanda, Maria a été torturée et violée en prison.

Son compagnon et père de Cécilia a été assassiné par balle en 2011 après avoir été menacé pour son engagement politique. Les frères de Maria ont disparu après son incarcération.

Elle a réussi à quitter son pays en 2013 avec sa fille Cécilia Augusto dos Santos grâce au soutien de son employeur français et rejoindre la France où elle est hébergée par la Croix Rouge.

Maria c’est rapidement intégrée, parle français et a rejoint la chorale Saoudara dirigée par Isabelle Marx.

Cécilia Augusto dos Santos, sa fille de six ans, est scolarisée à l’école Charles Adolf Wurtz à Cronenbourg.

Pour la deuxième fois, sa demande de statut de réfugiée politique a été refusée et son retour en Angola est programmé dans un mois ce qui signifie pour elle une condamnation à mort.

Nous ne pouvons pas accepter cette situation.

Quelle solution, quelles initiatives, quelles interventions peuvent empêcher ce retour vers l’enfer inadmissible ?

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    13 juin 2014    

    et du coup on n’aura pas le plaisir de voir les drapeaux de nos frères algériens dans les rues de Strasbourg!

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    13 juin 2014    

    « Obrigado » à la Feuille de ne pas sombrer sous les coups de boutoir du climat estival et du début de la coupe du monde de foot (dont la plupart des matchs des pays les plus pauvres ne seront pas retransmis en France / Comment allons-nous supporter d’être privés d’ Algérie -Russie ,par exemple?) pour continuer à « veiller ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.