DSC0974

Plusieurs dizaines d’antifascistes sont intervenus hier au Palais universitaire de Strasbourg où devait se tenir un débat d’un forum IEP entre Yves Jego et le frontiste Bruno Gollnish sur l’Europe.

Alain Beretz avait oublié cette fois de mettre en avant la médaille de la Résistance qui honore l’Université replié à Clermont-Ferrand.

Le public dans la salle Pasteur était composé pour partie d’étudiants et pour le reste de fascistes locaux bien connus : des membres du FNJ, un conspirationniste, un négationniste déjà condamné pour antisémitisme…, certains étaient d’ailleurs déjà présents à la réunion strasbourgeoise de J-M Le Pen le 09/02.

P1420625

P1420635

S’y trouvaient aussi des antifascistes, les uns assis tranquillement, d’autres debout au fond de la salle pendant que d’autres encore s’étaient rassemblés devant la porte et scandaient des slogans.

Dès que les étudiants ont tenté de présenter le dirigeant du Front national, des interruptions ont eu lieu.

Le meneur du débat a eu beau tenté plusieurs fois de commencer le débat. Rien n’y a fait et finalement les organisateurs ont dù annuler la séance.

A la sortie de la salle Pasteur quelques bousculades ont eu lieu entre les antifascistes et quelques jeunes amis de Gollnish qui ont dévalé l’escalier.

Laurent Husser (FN) regardait çà d’en haut.

Quelques policiers étaient de faction à l’entrée (à l’intérieur et sur les marches) du Palais U et trois à quatre cars garés à côté. Aucune intervention policière n’a eu lieu.

flics PU f2c

gollnish f2c

gollnish f2c

laurent_husser_f2c_PU

Laurent Husser, candidat FN

no_gollnish_f2c

police_PU_ gollnish_f2c

police_gollnish_PU_f2c

Gollnish avec Dieudonné, Soral, etc Zénith déc. 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA