zad-sivens-fnsea

Briser les dernières résistances, casser le moral et les os s’il le faut des occupants du site de Sivens, voilà le plan de campagne dans le Tarn , à quelques semaines des élections départementales.

Et là, entre les troupes de Valls/Cazeneuve, la FNSEA, une bonne majorité d’élus du Conseil Général, le PS, l’UMP et le FN, c’est encore l’esprit du 11 janvier, l’union sacrée contre le « terrorisme des zadistes ».

Le gouvernement a orchestré, via des alliés de la FNSEA, une campagne de division à vocation nationale.

La suite : http://anjourougeetcoquelicots.com/zad-sivens-zone-a-detruire/

Armé d’une tronçonneuse, le milicien FNSEA hurle : « Ta gueule, salope »

Des pro-barrages venus de loin et ignorant le dossier. Des injures et des tronçonneuses. Des menaces envers les agriculteurs opposés au barrage. Des gendarmes bien polis avec les miliciens de la FNSEA. Récit de la journée du 5 mars. Bienvenue à Sivens.

La suite : http://www.reporterre.net/Arme-d-une-tronconneuse-le


Flics et FNSEA riant ensemble… :

Sivens : l’évacuation de la ZAD est imminente. Tensions, confusion, appels au calme et interdiction des manifestations

Un jeudi très tendu à Sivens à la veille du débat au Conseil général. Les zadistes ont donné l’alerte à une tentative d’évacuation par les gendarmes. Mais cela a été démenti. Les agriculteurs accentuent leur pression. Et les manifestations prévues à Albi vendredi sont interdites.

La suite : http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/03/05/sivens-l-evacuation-de-la-zad-est-imminente-668623.html

000_par8113131

© AFP / Pascal Pavani Les forces de l’ordre à Sivens

Très bon reportage :

ZAD du Testet – La fausse impuissance des nouveaux casques bleus.

http://agencedescopains.toile-libre.org/?p=725

sans-titre-9-1024x819

Agriculteurs de la FNSEA et gendarmes mobiles côte à côte

ANNULATION de la manifestation devant le Conseil Général du 6 mars

Le Collectif Testet et la Confédération Paysanne avaient appelé à manifester vendredi 6 mars à 10H à Albi à proximité du Conseil Général réuni pour débattre notamment du projet de barrage de Sivens. Le Préfet a pris un arrêté interdisant la manifestation ainsi que celle de la FDSEA du Tarn au même moment devant le Conseil Général.

 

Le Collectif Testet et la Confédération Paysanne

prennent acte de l’interdiction de manifester à Albi

(communiqué commun ci-dessous)

Merci aux plus de 5000 personnes qui ont soutenu les demandes du Collectif Testet aux conseillers généraux à l’occasion du débat du 6 mars 2015. Celles-ci reprennent les propositions détaillées formulées par FNE Midi-Pyrénées, la Confédération Paysanne et le Collectif Testet.

 

Dans un communiqué précédent ce matin, le Collectif a dénoncé l’attitude de la FNSEA et du gouvernement

Gaillac, 5 mars 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Collectif Testet et la Confédération Paysanne
prennent acte de l’interdiction de la manifestation.

Nous comprenons la décision qui a été prise, face à une situation dangereuse et ingérable. Un retour au calme est nécessaire afin de faire baisser les tensions d’où qu’elles viennent. Nous appelons à ne pas tenter de braver l’interdiction afin de ne pas se mettre en danger physiquement et juridiquement.

Cette situation générée par l’attitude de la FNSEA et des JA n’est pas propice à la réflexion.
Leurs actions ont consisté à mettre en place des milices qui commettent des agressions sur des citoyens qui ne leur plaisent pas, qui ne pensent pas comme eux.

Cette attitude fascisante ne peut qu’engendrer la violence, nous refusons d’entrer dans cette spirale et nous demandons encore une fois de prendre en compte le travail des experts même si celui-ci déplait à la FDSEA et aux JA.

Le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet et la Confédération Paysanne privilégient toujours le débat dans la sérénité.