Les Noirs avant les Juifs…

Aucune reconnaissance de ce premier génocide ni excuse de l’Allemagne à ce jour. Les Noirs sont moins que les Juifs, aujourd’hui encore…

“Ce que le très chrétien bourgeois du XXe siècle ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc …, d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.”

Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme

Capture d’écran 2015-04-14 à 19.43.10

Extraits:

“Le pape (François) s’est trompé en qualifiant les événements de 1915-1917 de “premier génocide du XXe siècle“.

Pourquoi cela? Tout simplement parce que d’un strict point de vue factuel ce génocide, qu’il soit reconnu comme tel ou pas, n’est pas “le premier du XXe siècle“. Ce triste déshonneur revient en effet au génocide perpétré par l’Allemagne coloniale en Namibie à partir de 1904. Le premier génocide du XXème siècle et également la première fois que l’Allemagne utilisa des “camps de concentration“.

Premiers camps de concentration:

Capture d’écran 2015-04-14 à 20.05.56

Capture d’écran 2015-04-14 à 20.06.39

Capture d’écran 2015-04-14 à 20.24.16

Premières expériences par le “Docteur” Christian Fetzer sur des cadavres de “spécimens” envoyés dans des bocaux à Berlin.  Ses recherches seront à la base, 30 ans plus tard, des théories sur la supériorité de la race blanche (Felix von Luschan) et les dangers de la mixité des races (Eugen Fischer/ théorie de l’higiène raciale)…

Capture d’écran 2015-04-14 à 20.33.34

Capture d’écran 2015-04-14 à 20.27.00

A l’époque, l’Allemagne tente de rattraper son retard par rapport aux autres puissances coloniales européennes. Elle fonde une colonie dans le sud du continent noir, sur les terres qui sont actuellement celles de la Namibie.

Les ambitions coloniales allemandes se heurtent à une résistance non anticipée des autochtones et plus particulièrement des guerriers de l’ethnie des Hereros.

Si la race blanche voulait dominer, alors elle devait se battre contre la race noire et l’éliminer”

La réponse allemande à cette résistance sera sans pitié et radicale: les Hereros doivent disparaître.”

Capture d’écran 2015-04-14 à 19.45.12 Capture d’écran 2015-04-14 à 19.44.17

“C’est à l’occasion de cette opération d’extermination d’une ethnie entière que l’Allemagne crée pour la première fois des camps régis par un système concentrationnaire. Mise en esclavage des prisonniers et commerce de (morceaux de) cadavres à des fins “scientifiques” y sont de mise.“Dans les camps, certains détenus étaient forcés de faire bouillir les têtes (des prisonniers décédés), qui pouvaient être celles de leur famille ou de leurs amis, (…) puis de gratter les chairs avec des bouts de verre. Ils devaient les nettoyer afin que les crânes puissent être envoyés en Allemagne”, relate encore l’historien Casper Erichsen. Les Allemands vont jusqu’à empoisonner les puits, l’objectif est bien d’exterminer, indistinctement ce peuple qui lui résiste.

Les opérations ont fait près de 100 000 morts selon les derniers travaux en date sur le sujet. Moins d’un cinquième de la population Herero a survécu à cette extermination scrupuleusement documentée par le régime impérial allemand.”

L’article complet: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_pourquoi-le-pape-a-tort-de-parler-de-premier-genocide-du-xxeme-siecle?id=8955026

Namibie, le génocide du IIe reich: