Stambul
Avertissement
La feuille de chou dénonce toute récupération de ses informations par des sites d’extrême-droite comme Egalité & Réconciliation, Agence info libre… ou tout autre du même acabit.


Dernière minute: témoignage de Pierre Stambul libéré vers 11 h
A une heure du matin, le téléphone fixe sonne très longuement. Je finis par décrocher et ça raccroche.
Je pense tout de suite à Ulcan et je fais le choix malheureux de laisser le téléphone décroché.
A 3 h 50, j’entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil.
Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Menotté une heure, un peu violenté.
Sarah que je suis censé avoir assassiné est là, ça ne les calme pas.
Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relai.
J’aurai 7 h de garde à vue avec un seul interrogatoire où je parlerai de ce qui est arrivé à Pessi et Jean-Guy, de Ulcan, des menaces de la LDJ et de JSS nerws. Je sors sans excuse avec plusieurs portes défoncées chez mon proprio qui a été très bien.
Ils m’ont pris les empreintes digitales mais pas l’ADN.

Ulcan ne gagnera pas, on part à Toulouse dans un petit moment.

NEWS ‪#‎Important‬ Pierre Stambul, de l’UJFP, à été arrêté cette nuit par le raid. Il est actuellement en garde à vue au commissariat du 8 ème, avenue d’haifa (Marseille) avec Sarah qui elle ne semble pas être en garde à vue. Alertez au maximum : Cela s’est passé à l’aube. Faites circuler largement l’information. Appelez le commissariat, la préfecture et le quai d’Orsay. On ne doit plus tolérer la moindre attaque. On compte sur vous !

RASSEMBLEMENT A STRASBOURG CE SOIR (9 juin)

19 H PLACE D’AUSTERLITZ

Premiers signataires: UJFP/Union juive française pour la paiX, ATMF/Association des travailleurs maghrébins de France, IJAN/International Jewish Antizionist Network…

Cette arrestation n’arrive pas par hasard puisque Pierre Stambul devait donner ce soir une conférence à Toulouse “Antisémitisme/ antisionisme : à qui profite l’amalgame ?”.

La question désormais est : à qui profite l’arrestation de Pierre Stambul et la non-tenue de sa conférence ?

De Michèle Alliot-Marie à Bernard Cazeneuve et Manuel Carlos Valls, c’est la continuité dans la confusion intéressée entre antisionisme et antisémitisme!

Témoignage de Pierre Stambul libéré vers 11 h

A une heure du matin, le téléphone fixe sonne très longuement. Je finis par décrocher et ça raccroche.
Je pense tout de suite à Ulcan et je fais le choix malheureux de laisser le téléphone décroché.
A 3 h 50, j’entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil.
Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Menotté une heure, un peu violenté.
Sarah que je suis censé avoir assassiné est là, ça ne les calme pas.
Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relai.
J’aurai 7 h de garde à vue avec un seul interrogatoire où je parlerai de ce qui est arrivé à Pessi et Jean-Guy, de Ulcan, des menaces de la LDJ et de JSS nerws. Je sors sans excuse avec plusieurs portes défoncées chez mon proprio qui a été très bien.
Ils m’ont pris les empreintes digitales mais pas l’ADN.

Ulcan ne gagnera pas, on part à Toulouse dans un petit moment.

Dernière minute 10h20

Selon nos informations, le RAID serait intervenu le 9 juin à 1h30 au domicile de Pierre Stambul et de sa compagne.

Ils ont cassé les accès de la maison après avoir bouclé le quartier.

Pierre aurait été ligoté sur une chaise et sa compagne collée au mur.

Les hommes du RAID prétendaient chercher des armes!

Ils ont même demandé à sa compagne si son homme la battait!!!

L’un des intervenants aurait murmuré quelque chose comme “on s’est fait bananés”, comprenant sans doute qu’ils avaient été menés en bateau par le même genre d’ultra-sioniste qui déjà s’en était pris à Jean-Guy Greilsamer à Paris.

Cependant, la gendarmerie a emmené Pierre Stambul à 5 h du matin au commissariat du 8e arrondissement de Marseille situé…rue de Haïfa -ça ne s’invente pas-!

Sa compagne se trouve devant le commissariat.

Il est toujours en garde à vue cependant que la mobilisation s’organise.

Archives

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/78171

Communiqué UJFP

PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE !

mardi 9 juin 2015 par le Bureau National de l’UJFP

C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix.
Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.

Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.

A cette heure, Pierre n’est toujours pas relâché.

Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’UJFP et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).

Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.

Le Bureau National de l’UJFP le 09-06-2015 à 10h20

http://www.ujfp.org/spip.php?article4204

Article de Mediapart

Download/Télécharger (article_540153.pdf,PDF, 21KB)

http://www.mediapart.fr/journal/france/090615/le-militant-pierre-stambul-de-l-ujfp-ete-interpelle-par-le-raid-cause-dun-hacker?onglet=full

L’incroyable bavure du Raid

Co-président de l’Union française juive pour la paix, Pierre Stambul, a reçu une visite très désagréable dans la nuit de lundi à mardi. Il était 3h50 quand un commando du Raid, un groupe dit d’élite de la police nationale, a fait irruption à son domicile marseillais en enfonçant la porte.

Menotté, violenté, Stambul apprend qu’il est soupçonné d’avoir assassiné sa compagne, Sarah. La présence de celle-ci à ses côtés ne ralentit pas les ardeurs belliqueuses des assaillants. Gardé à vue pendant sept heures, et finalement libéré sans une excuse, Pierre Stambul est un militant associatif connu.

Conférencier, auteur de livres et d’articles, il ne peut guère être pris pour un dangereux terroriste. Les soupçons se tournent vers Ulcan, provocateur pro-israélien coutumier de dénonciations anonymes, et qui opère depuis Israël en toute impunité. On découvre surtout que le Raid est capable de ce genre d’opération sans l’ombre d’une vérification. Rassurant…

http://www.politis.fr/L-incroyable-bavure-du-Raid,31460.html

Quand un hacker israélien envoie la police anti-terroriste à un militant pacifiste français

http://francais.rt.com/france/3063-quand-hacker-israelien-envoie-police

Le commentaire de ULCAN, le hacker suspecté:

5576e258c46188cc178b45b9

CRIMINALISER UN MILITANT ?

Communiqué LDH

La LDH apprend avec stupéfaction l’arrestation de Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP). Cette arrestation a eu lieu dans des conditions de grande violence, comme si les forces de l’ordre s’attendaient à arrêter un terroriste. Aucune justification n’a été apportée à cette démesure et à cette arrestation. La LDH est particulièrement inquiète de cette volonté de criminaliser un militant que rien ne permet de suspecter. Le ministère de l’Intérieur et le parquet doivent, sans délai, fournir toutes explications utiles. La LDH s’attachera à ce que, s’il y a lieu, toutes les conséquences soient tirées de telles pratiques.

Paris, le 9 juin 2015

Pierre Stambul, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), a été violemment interpellé, comme un terroriste, cette nuit par le RAID et gardé à vue pendant 7 heures. Le RAID recherchait… des armes chez un militant d’une organisation qui défend les droits du peuple palestinien en y développant le point de vue de Juifs opposés à la politique menée par les gouvernements israéliens. Comment peut-on imaginer que cette organisation, qui agit par des prises de position et des manifestations pacifiques préparerait des attentats !

Il y a quelques jours, B. Netanyahou s’en prenait violemment à la campagne de boycott contre Israël, mettant en cause, entre autres, le PDG d’Orange. Le 5 juin, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, condamnait à son tour la campagne BDS. L’arrestation de P. Stambul qui doit tenir une réunion publique à Toulouse, ce soir, n’est que la conséquence de ces prises de position.

Le Ministère de l’Intérieur est, sans nul doute, directement impliqué dans cette affaire et il doit publiquement reconnaître son erreur.

Par ailleurs, cette action du RAID illustre les dérives sécuritaires qui ont suivi les attentats de janvier et qui risquent de se multiplier si cette politique se poursuit et si des textes attentatoires aux libertés sont votés.

« Ensemble! » assure Pierre Stambul et l’UJFP de sa solidarité.

« Ensemble! », membre du Front de Gauche, appelle à une réaction unitaire et démocratique contre cette arrestation arbitraire. Quels que soient les points de vue des uns et des autres sur les positions de l’UJFP, cette organisation doit être défendue contre la répression.

Le 9 juin 2015.

flyer_toulouse-8f19c

 

La guerre que mènent les dirigeants israéliens contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire.
C’est une guerre coloniale.

Il faut dire les mots sur ce que subissent les Palestiniens : occupation, colonisation, discriminations, apartheid, nettoyage ethnique, crimes de guerre.
A la base de cette situation insupportable, il y a une idéologie, le sionisme. C’est une théorie de la séparation qui proclame que Juifs et non-Juifs ne peuvent pas vivre ensemble. Les sionistes ont toujours eu comme projet d’expulser les Palestiniens ou d’en faire les “Indiens” du Proche-Orient, parqués dans leurs réserves et privés de tout droit.

Les sionistes instrumentalisent l’antisémitisme en considérant que toute critique d’Israël est antisémite. C’est leur ultime défense pour continuer à violer le droit international.
Le sionisme n’est pas seulement criminel contre les Palestiniens. Il est suicidaire pour les Juifs. Il s’est construit contre toutes les traditions juives laïques ou religieuses. Il manipule l’histoire, la mémoire et les identités juives. En prétendant représenter tous les Juifs, il favorise les confusions. Il ne combat pas l’antisémitisme. Il le favorise.

Pour toutes ces raisons, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) soutient totalement l’appel palestinien au BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) contre l’Etat d’Israël et ses revendications : fin de l’occupation et de la colonisation, égalité des droits, droit au retour des réfugiés. L’UJFP participe activement aux actions de BDS-France et dénonce comme scandaleuses toutes les tentatives de criminalisation du BDS.

Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP , fils de résistants déportés, donnera un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid au cours de la réunion publique.

Cette réunion est organisée par l’UJFP Toulouse et soutenue par BDS France Toulouse.

http://www.ujfp.org/spip.php?article4174

MRAP

Pierre Stambul arrêté par le Raid, une complaisance avec les partisans de la politique israélienne de colonisation ?

LE MRAP dénonce l’hallucinante arrestation de Pierre Stambul, coprésident de l ‘UJFP par des agents du Raid, dans la nuit le 9 juin à une heure du matin et son maintien en garde à vue pendant 7 heures.

Il faut voir dans cette provocation l’oreille complaisante accordée aux manipulations des relais français de la politique colonisatrice israélienne.

Cette intervention est une nouvelle preuve de l’amalgame inadmissible entre la solidarité légitime avec le peuple palestinien et l’antisémitisme.

Le MRAP apporte toute sa solidarité à Pierre Stambul et exige que toute la lumière soit faite sur cette grotesque provocation

Paris, le 9 juin 2015