Jean-Claude Lefort, après Pierre Stambul !

lefort arafat arton
POLITIS
Intervention policière au domicile d’un ex-député pro-palestinien

http://www.politis.fr/Intervention-policiere-au-domicile,31469.html

Vingt quatre heures après l’irruption nocturne et violente du Raid au domicile de Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix, c’est chez Jean-Claude Lefort, ex-président de l’association France-Palestine Solidarité, que les policiers ont débarqué.

Selon l’ancien député du Val-de-Marne, il était 2h30 du matin quand une vingtaine de policiers de la Brigade anti-criminalité son intervenus à son domicile, à Ivry. C’est un voisin qui a averti Jean-Claude Lefort qui se trouvait en province. Constatant son absence, les policiers n’ont pas défoncé la porte, contrairement à ce qui s’était passé la veille au domicile marseillais de Pierre Stambul.

Il est difficile cette fois de croire à une « bavure policière ». Beaucoup de questions se posent. De qui viennent les ordres ? Pourquoi ses interventions nocturnes chez des personnalités connues, responsables associatifs ou ancien élu de la République ? Pour l’heure, Pierre Stambul n’a toujours reçu aucune explication ni aucune excuse. Et le préfet est aux « abonnés absents » lorsque Jean-Claude Lefort tente de le joindre au téléphone. Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur s’explique.

Nota Bene :
Photo : Rencontre entre Jean-Claude Lefort, qui conduisait une délégation de parlementaires français, et Yasser Arafat, le président de l’Autorité palestinienne, le 18 novembre 2002, à Ramallah (AFP PHOTO/HO/Omar RASHIDI)

Similar posts
  • Élections en Turquie: Hüllya Turan té... A l’occasion d’une mission de surveillance des élections en Turquie, Hüllya Turan, secrétaire fédérale du PCF 67, avait été retenue quelques heures par des gendarmes à Agri, où le HDP a triomphé, en compagnie de deux autres personnes, dont une élue du PCF. Ses papiers ont été pris en photo par des civils non identifiés; [...]
  • Yasser Abu Najja, 14 ans, tué par l&#... Samedi, 30 juin Yasser Abu Najja, avait 14 ans, il a été assassiné par l’armée israélienne, hier vendredi 29 juin lors de la Grande Marche du Retour. Yasser né en 2004, juste 2 ans avant le blocus israélien sur la Bande de Gaza, qu’est imposé depuis 2006. Yasser à vécu trois offensives menés par Tasahal, [...]
  • Strasbourg: rassemblement de solidari... [...]
  • Projets islamophobes meurtriers [...]
  • Le préfet du Bas-Rhin s’en pren... On se souvient que le 21 mai dernier, les fascistes du Bastion social avaient appelé à un rassemblement place de la cathédrale à Strasbourg pour l’anniversaire de la mort par suicide de Dominique Venner, une figure connue d’extrême-droite. Un appel à contremanifestation s’en était suivi par le Collectif contre l’Arcadia. Les deux rassemblements avaient été [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !