LE PARI(S) DES RÊVOLUTIONS ARABES [2011]

tunisie-revolution-monde-arabe.1295531101

LE PARI(S) DES RÊVOLUTIONS ARABES [2011]

de Magali Marc Il y a 3 ans / Licence Creative Commons : by nc
Dans ce clip (8 mn 45, de Samir Abdallah), Hicham Gad chante « Élève tes Palais » de Cheikh Imam et Ahmed Fouad Negm, sur des images des mobilisations parisiennes de solidarité avec les luttes des peuples égyptien, tunisien, palestinien et de tous les peuples du monde arabe. Hicham Gad est un chanteur et marionnettiste égyptien vivant à Paris.

Il chante ici , accompagné par Maher, un poème écrit et composé dans une prison égyptienne en janvier 1973 par Ahmed Fouad Negm et Cheikh Imam, que les révolutionnaires ont repris sur toutes les places du monde arabe…
https://vimeo.com/29088572

Similar posts
  • Prison-nié Prison-nié , j’écris plus ton nom (oui je sais, il y a une faute, c’est exprès) Sur mes cahiers de confiné Sur mon bureau et les plâtres Sur le table sur le siège J’écris ton nom Sur toutes les plages virtuelles, pas vues Sur toutes les blouses blanches tachées Pavés, sang , sans papier ou [...]
  • Port obligatoire du masque : Roland R... Décision du TA de Strasbourg aujourd’hui pour l’obligation de port du masque à Strasbourg Bonjour, Le Tribunal Administratif de Strasbourg vient de rejeter la requête de deux habitants du centre-ville de Strasbourg qui demandaient la suspension de l’arrêté du 20 mai 2020 obligeant le port du masque au centre-ville. Mais il me semble qu’une lecture [...]
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • Gilets jaunes République Strasbourg: ... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.