Eric Fassin: Ce que la “question rom” fait à la démocratie

DSC04667

Plusieurs dizaines de personnes ont participé lundi 30 au soir à Strasbourg à la conférence d’Eric Fassin, professeur à Paris VIII, en soutien à la Feuille de chou dont le directeur de publication est convoqué le 2 juin à 8 h 30 au Tribunal de grande instance suite à une plainte du chef de la mission rom, soutenu par la ville de Strasbourg.

Plus tôt dans l’après-midi, L’équipe de la Feuille de chou s’était rendue à l’Espace 16 et au camp Hoche avec Eric Fassin où ce dernier a constaté les effets de la politique municipale strasbourgeoise à l’égard des Roms.

P1570196

“Je n’ai jamais vu un endroit pareil ailleurs…” confiera le sociologue à son arrivée sur le terrain militaire du camp Hoche où loge plus d’une centaine de personnes.

P1570198

 

P1570200

Face à l’Espace 16, Eric Fassin notera immédiatement que la Ville fait un tri flagrant entre les familles “qui ont droit” à une caravane à l’intérieur et celles qui survivent dans des tentes de fortune, sur le terrain vague de l’autre côté de la rue, et qui se font dégager chaque jour par la police à la demande  d’un agent de la mission roms !

P1570201

 

La conférence-débat d’Eric Fassin : “Ce que la ‘question rom’ fait à la démocratie”

Rassemblement de soutien à la Feuille de chou ce 2 juin 2016 à 8h, devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, 1a, quai Finckmatt !

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.