DSC04667

Plusieurs dizaines de personnes ont participé lundi 30 au soir à Strasbourg à la conférence d’Eric Fassin, professeur à Paris VIII, en soutien à la Feuille de chou dont le directeur de publication est convoqué le 2 juin à 8 h 30 au Tribunal de grande instance suite à une plainte du chef de la mission rom, soutenu par la ville de Strasbourg.

Plus tôt dans l’après-midi, L’équipe de la Feuille de chou s’était rendue à l’Espace 16 et au camp Hoche avec Eric Fassin où ce dernier a constaté les effets de la politique municipale strasbourgeoise à l’égard des Roms.

P1570196

“Je n’ai jamais vu un endroit pareil ailleurs…” confiera le sociologue à son arrivée sur le terrain militaire du camp Hoche où loge plus d’une centaine de personnes.

P1570198

 

P1570200

Face à l’Espace 16, Eric Fassin notera immédiatement que la Ville fait un tri flagrant entre les familles “qui ont droit” à une caravane à l’intérieur et celles qui survivent dans des tentes de fortune, sur le terrain vague de l’autre côté de la rue, et qui se font dégager chaque jour par la police à la demande  d’un agent de la mission roms !

P1570201

 

La conférence-débat d’Eric Fassin : “Ce que la ‘question rom’ fait à la démocratie”

Rassemblement de soutien à la Feuille de chou ce 2 juin 2016 à 8h, devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, 1a, quai Finckmatt !