ABANDON IMMEDIAT DES POURSUITES CONTRE LES 6 DE HAGUENAU

Derniers jours pour signer la pétition : http://soutien6haguenau.wesign.it/fr

Six militants de la CGT, de FO, de Solidaires Alsace sont convoqués pour être jugés au TGI de Strasbourg le 9 novembre prochain pour avoir participé aux initiatives lors de la journée nationale de grève du 19 mai pour le retrait de la loi Travail.

Près de 200 personnes ont pris part à cette action. A Haguenau, comme partout en France, des millions et des millions de travailleurs et de jeunes ont ainsi manifesté, fait grève, pris de nombreuses initiatives pour imposer le retrait de la loi Travail.

Je soutiens la déclaration des organisations syndicales UD FO 67, l’UD CGT 67, l’Union locale CGT de Haguenau, la FSU 67, Solidaires Alsace, la CNT 67 qui exigent l’abandon immédiat des poursuites contre les 6 militants syndicalistes de Haguenau.

580a94e9483be

Suite au passage en force de la loi travail, au mépris des intérêts et de l’opposition des salarié-e-s, le gouvernement entend maintenant se venger en poursuivant certain-e-s des opposant-e-s qui ont remis en cause sa légitimité à détruire le droit du travail.

En Alsace notamment, après une dizaine d’étudiant-e-s, 8 syndicalistes sont visés :

  • 6 syndicalistes (quatre de la CGT, un de FO et un de SUD Education) sont poursuivis pour avoir participé à une opération de barrage filtrant d’un rond-point, aux abords d’Haguenau. C’est le Procureur de la République, magistrat aux ordres du gouvernement, qui a décidé d’engager les poursuites. Il s’agit donc d’une décision prise par l’Etat contre des syndicalistes agissant dans le cadre de leur mandat !

Pour soutenir les 6 d’Haguenau, SUD Education et Solidaires Alsace appellent à un

rassemblement de solidarité mercredi 9 novembre 2016 à 8H

devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg

1, quai Finkmatt