Pas de trêve hivernale pour les Rroms !

bidonville rroms paris la croix

Correspondant:

“Je vous ai parlé de la situation des bidonvilles du Nord de Paris où 600 personnes dont environ 150 enfants risquent de se retrouver à la rue (la justice ne connait même pas de trêve hivernale pour les Rroms !).

Les familles Rroms ne sont pas des assistés : ils vivent des petits boulots et de la mendicité puisque, bien que citoyens européens ils n’ont pas le droit de travailler en France.

Ils se battent aussi pour défendre les pauvres cabanes de leur bidonville comme le montre aussi cette lettre qu’ils ont écrite à destination des pouvoirs publics et des habitants du quartier.

En page 2 une traduction en roumain est destinée aux habitants des bidonvilles et leur demande leur accord pour publier la lettre sur internet et l’envoyer à la mairie, la préfecture et la SNCF.

Vous pouvez aussi les soutenir en signant éventuellement cette pétition de collectifs du 93  : “Non au démantèlement des campements sans solution décente”

A suivre…

Similar posts
  • Et maintenant? [...]
  • Paroles juives contre le racisme Qui [...]
  • 2000 manifestants à Strasbourg contre... 2000 manifestants ce 21 septembre contre la loi-travail XXL alors qu’il y en avait 3000 la fois dernière. Ce n’est pas que les gens ne soient pas convaincus de la nocivité de la politique Medef-Macron, mais ils se souviennent des gros cortèges contre la loi El Khomri qui n’ont débouché sur rien. Alors il est [...]
  • La mobilisation citoyenne a empêché l... Mobilisation réussie ce matin près de la ZAD de Kolbsheim dès 6 h du matin jusqu’au début de l’après-midi. Dès que les engins sont arrivés sur la petite route entre Kolbsheim et Ernolsheim-sur-Bruche, deux d’entre eux ayant été débarqués sur le bas-côté, terrain privée dont le propriétaire n’a pas signé, la cloche a retenti grâce [...]
  • Accueil des réfugiés et migrants: qui... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Actions de résistance à la politique anti-Rom de la ville de Strasbourg 2012-2014

« Espace Hoche », un camp pour Roms, grillagé et surveillé, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des Droits de l’Homme

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !