marche dignité 19 mars Strasbourg f2c

Une trentaine de personnes présentes ce samedi 11 mars à la Maison des Associations en prélude à la marche pour la justice et la dignité du 19 mars à Paris. Le témoignage glaçant de la sœur de Lamine Dieng sur l’assassinat de son frère, il y a dix ans, mort étouffé par le poids de plusieurs policiers pesant sur sa tête et son dos, en position ventrale contre le sol, pendant 30 minutes a littéralement cloué l’audience dans la salle. Les assassins courent toujours…
Cette réunion était le prélude à la marche inédite du 19 mars où des familles de victimes de la police, noires et arabes, ont réussi à mobiliser à leurs côtés des centaines d’associations, y compris, forcées et contraintes, les organisations traditionnelles du vieux mouvement ouvrier blanc. En pleine période pré-électorale où de plus en plus de citoyens s’éloignent des partis qui ont mené les politiques néo-libérales qu’on sait, et se méfient même, à juste titre, des autres, privilégiant l’auto-organisation et la démocratie directe, il est certain que cette marche sera un événement marquant plus grand encore que celle de 1983 où les “Beurs” ont fait le tour de France, avant de subir des années durant la récupération du PS et de la petite main jaune..Il est bien fini, le temps des colonies, et du néo-colonial!

LAMINE DIENG MORT PAR ÉTOUFFEMENT DANS UN FOURGON DE POLICE LE 17 JUIN 2007
urgence-notre-police-assassine.fr/123663559

Note sur la liberté d’expression

Liberté de pensée

Liberté de pensée

Les organisateurs (PIR, NPA) avaient choisi de ne permettre aucun table de presse, y compris de leur propre presse. Curieuse conception de la liberté d’expression déjà bafouée par le pouvoir et empêchée par ceux qui disent le combattre.