Boycott Israël/ Place du Châtelet/ Paris

boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c théo klein

Le 1er avril 2017, un rassemblement s’est tenu place du Châtelet à Paris organisé par Capjpo-Europalestine.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait tout fait pour faire interdire cette initiative au prétexte que ce serait une manifestation “antisémite”!

Mais le rassemblement a tenu la place (le préfet de police ne l’avait pas interdit). C’est bien la preuve, s’il en fallait, que l’antisionisme n’a rien à voir avec de l’antisémitisme!

Il n’était pas facile de parvenir sur la place même, complètement encerclée par des dizaines de cars de police au plus près, comme dans un western où les chariots des colons de l’Ouest étasunien auraient été remplacés par les véhicules de la police nationale, et les manifestants pour le boycott d’Israël seraient les Indiens!

Plus loin, un second barrage de policiers, lourdement harnachés, ne laissait passer que les personnes déclarant vouloir manifester. Les sacs étaient contrôlés, mais pas les identités. Le seul accès se trouvait au coin du théâtre Sarah Bernhard.

Cette nasse, certes, protégeait les partisans du boycott de l’État- voyou des milices sionistes qui se tenaient sur le pourtour, mais, en même temps isolait la manifestation de la population parisienne. Cependant, la sono puissante aidant, les discours successifs, les slogans les chants pouvaient être entendus même loin vers la rue de Rivoli et les quais de la Seine.

Plusieurs centaine de personnes ont ainsi pu manifester de 14 à 17 h au grand dam de l’ambassade d’Israël et de ses supplétifs du CRIF.

vidéos à suivre…

Échec au diktat du CRIF [Belkacem 93]

Similar posts
  • Mettre des enfants en cage… Mettre des enfants en cage, séparer des familles: La guerre contre l’immigration est-elle allée trop loin ? (Caging Children, Separating Families: Has the War on Immigration Gone Too Far? ) https://www.rutherford.org/publications_resources/john_whiteheads_commentary/caging_children_separating_families_has_the_war_on_immigration_gone_too_far par John W. Whitehead “ Jamais notre future n’a été plus imprévisible, jamais nous n’avons tellement dépendu de forces politiques auxquelles on ne peut [...]
  • Retraité.e.s en colère, on va pas se ... Strasbourg 2 à 300 retraité.e.s ont défilé cet après-midi de 14 à 15 h de la place Kléber à la Préfecture place Broglie. L’appel était intersyndical. Les responsables syndicaux n’ont pas sollicité de rencontre avec le préfet Marx vu que ça ne sert à rien. Au niveau national, depuis la rencontre de septembre 2017, rien [...]
  • Journée sans cheminots/ Strasbourg Les cheminots unis dans leur intersyndicale continuent la lutte! Ils-elles étaient rassemblé.e.s dès 11 h ce 12 juin place de la gare à [...]
  • L’opposition juive au sionisme,... [...]
  • Bourgeois et soldats/ Burger und Sold... Présentation au Centre culturel alsacien par Armand Peter, Jean-Claude Richez, Jean-Paul Sorg, le 9 juin 2018 à [...]

3 Commentaires

  1. Germain B. Germain B.
    18 juin 2018    

    Madame, Monsieur,
    Je m’étonne de trouver sur votre site à la fois le récit de l’assassinat du cousin Zerbib de mon père, par Barbie et la milice, en forêt de Seillon (article excellent de M. Abécassis) et l’appel au boycott et à la disparition d’Israël (mais aussi des Juifs en France) par le BDS !
    En tant que juif français je suis profondément triste mais aussi révolté de me retrouver encore au ban d’une partie non négligeable de mes concitoyens qui appellent à l’antisémitisme et au meurtre des JUIFS. A peine 74 ans après Seillon, les descendants de la Milice se retrouvent aux côtés du Hamas et du Hezbollah. Quand donc la France collaboratrice se repentira ? Je ne crois plus à vos discours sur les juifs morts quand vous appelez au meurtre des juifs encore vivants.

    Germain B.

    • La rédaction de la Feuille de chou La rédaction de la Feuille de chou
      19 juin 2018    

      BDS n’appelle pas au meurtre des juifs ni en France ni en Israël; mais au respect par l’État sioniste du droit international

  2. anantze anantze
    8 avril 2017    

    Je pense que Madame Hidalgo aurait mieux fait d’écouter les manifestants l’écoute étant une chose importante pour pouvoir donner un avis et bravo à Monsieur Théo Klein pour son texte d’une lucidité à toute épreuve ha! si tous les gars du monde voulaient se donner la main….
    Une présence policière n’a jamais permis d’apaiser les tensions malgré le respect que j’ai pour elle.
    Mais il faur faire la part des choses vivons dans un monde apaisé parlons nous et rassemblons nous pour une société conviviale hors du racisme et de l’antisémitisme ambiant ne nous trompons pas de cible et laissons les gens manifester et exprimer leurs opinions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !