Boycott Israël/ Place du Châtelet/ Paris

boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c
boycott Israël f2c théo klein

Le 1er avril 2017, un rassemblement s’est tenu place du Châtelet à Paris organisé par Capjpo-Europalestine.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait tout fait pour faire interdire cette initiative au prétexte que ce serait une manifestation “antisémite”!

Mais le rassemblement a tenu la place (le préfet de police ne l’avait pas interdit). C’est bien la preuve, s’il en fallait, que l’antisionisme n’a rien à voir avec de l’antisémitisme!

Il n’était pas facile de parvenir sur la place même, complètement encerclée par des dizaines de cars de police au plus près, comme dans un western où les chariots des colons de l’Ouest étasunien auraient été remplacés par les véhicules de la police nationale, et les manifestants pour le boycott d’Israël seraient les Indiens!

Plus loin, un second barrage de policiers, lourdement harnachés, ne laissait passer que les personnes déclarant vouloir manifester. Les sacs étaient contrôlés, mais pas les identités. Le seul accès se trouvait au coin du théâtre Sarah Bernhard.

Cette nasse, certes, protégeait les partisans du boycott de l’État- voyou des milices sionistes qui se tenaient sur le pourtour, mais, en même temps isolait la manifestation de la population parisienne. Cependant, la sono puissante aidant, les discours successifs, les slogans les chants pouvaient être entendus même loin vers la rue de Rivoli et les quais de la Seine.

Plusieurs centaine de personnes ont ainsi pu manifester de 14 à 17 h au grand dam de l’ambassade d’Israël et de ses supplétifs du CRIF.

vidéos à suivre…

Échec au diktat du CRIF [Belkacem 93]

Similar posts
  • Soutien à Houria Bouteldja [...]
  • 19 novembre: Journée transgenre inter... Trouvez ci-joint l’appel de Support Transgenre Strasbourg à l’occasion de la 19e Journée Internationale de la Mémoire Transgenre (TDoR) : rassemblons-nous le 19 novembre 2017 à 15 h place Kléber à Strasbourg. À noter : S’il vous plaît, n’apportez pas de grands sacs au rassemblement (requête de la police). ********************************************************************** – Please find enclosed Support [...]
  • Manifestation intersyndicale du 16 no... 1500 à 2000 manifestants ce matin à Strasbourg appelés par une Intersyndicale rejointe par FO. Un défilé un peu plus court cette fois mais toujours le refus de la politique économique et antisociale de Macron et du Medef. A l’issue du cortège, une petite manifestation a suivi sous la nouvelle banderole du Front Social 67 [...]
  • UJFP: La fachosphère islamophobe gagn... [...]
  • Salah Hamouri depuis la prison du Neg... Depuis la prison du Néguev, Salah Hamouri nous adresse ces quelques mots. “J’ai ressenti une étrange sensation, lorsque, le 23 août, aux alentours de 4h30, si je me souviens bien, j’étais tiré de mon sommeil par des bruits sourds. Quelqu’un s’acharnait sur la porte de mon appartement et appuyait nerveusement sur la sonnette à répétition. [...]

1 Commentaire

  1. anantze anantze
    8 avril 2017    

    Je pense que Madame Hidalgo aurait mieux fait d’écouter les manifestants l’écoute étant une chose importante pour pouvoir donner un avis et bravo à Monsieur Théo Klein pour son texte d’une lucidité à toute épreuve ha! si tous les gars du monde voulaient se donner la main….
    Une présence policière n’a jamais permis d’apaiser les tensions malgré le respect que j’ai pour elle.
    Mais il faur faire la part des choses vivons dans un monde apaisé parlons nous et rassemblons nous pour une société conviviale hors du racisme et de l’antisémitisme ambiant ne nous trompons pas de cible et laissons les gens manifester et exprimer leurs opinions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Actions de résistance à la politique anti-Rom de la ville de Strasbourg 2012-2014

« Espace Hoche », un camp pour Roms, grillagé et surveillé, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des Droits de l’Homme

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !