Mission Rrom de Strasbourg: labourer pour chasser les Rroms, il fallait y penser…

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

La mission rom de la ville de Strasbourg, avec la présence de l’adjointe Marie-Dominique Dreyssé, et du chef de mission, Jean-Claude Bournez, a voulu apparaître comme un modèle de l’intégration de ces populations, en particulier, lors d’un colloque organisé au Sénat  par Esther Benbassa. Il n’est pas certain qu’elle y soit parvenue, en tout cas pour une bonne partie de l’assistance.

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

A Strasbourg, loin des salons feutrés du Sénat, la chasse aux Rroms continue. Et l’inventivité de la mission rom est sans limite!

chasse aux Rroms f2c

Ainsi, pour empêcher des Rroms de passer la nuit sur un pré où se trouvait d’ailleurs un bidonville appelé Petit Parking, non loin de la rue des Remparts, voilà que le pré a été labouré profondément!

Plus moyen ainsi pour les familles de s’y poser avec les rares matelas et couvertures dont elles disposaient. Après en avoir été chassées, chaque matin, voilà qu’elles sont tout simplement empêchées physiquement de s’y poser et reposer.

chasse aux Rroms f2c

Et tout cela se passe dans la prétendue capitale des droits de l’homme. A croire, quelques jours après la commémoration hypocrite du génocide, que les Rroms ne font pas partie de l’humanité…

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

Le commissaire aux droits de l’homme auprès du Conseil de l’Europe, Nils Muizneck qui tient une réunion sur les droits de l’homme en Europe, fin du mois, va certainement en parler…

Similar posts
  • Mettre des enfants en cage… Mettre des enfants en cage, séparer des familles: La guerre contre l’immigration est-elle allée trop loin ? (Caging Children, Separating Families: Has the War on Immigration Gone Too Far? ) https://www.rutherford.org/publications_resources/john_whiteheads_commentary/caging_children_separating_families_has_the_war_on_immigration_gone_too_far par John W. Whitehead “ Jamais notre future n’a été plus imprévisible, jamais nous n’avons tellement dépendu de forces politiques auxquelles on ne peut [...]
  • Retraité.e.s en colère, on va pas se ... Strasbourg 2 à 300 retraité.e.s ont défilé cet après-midi de 14 à 15 h de la place Kléber à la Préfecture place Broglie. L’appel était intersyndical. Les responsables syndicaux n’ont pas sollicité de rencontre avec le préfet Marx vu que ça ne sert à rien. Au niveau national, depuis la rencontre de septembre 2017, rien [...]
  • Journée sans cheminots/ Strasbourg Les cheminots unis dans leur intersyndicale continuent la lutte! Ils-elles étaient rassemblé.e.s dès 11 h ce 12 juin place de la gare à [...]
  • L’opposition juive au sionisme,... [...]
  • Bourgeois et soldats/ Burger und Sold... Présentation au Centre culturel alsacien par Armand Peter, Jean-Claude Richez, Jean-Paul Sorg, le 9 juin 2018 à [...]

1 Commentaire

  1. SCHMITT SCHMITT
    14 avril 2017    

    Et si on commençait à s’occuper sérieusement de la situation de ces personnes en leur fournissant des logements décents en les intégrant aurait on peur de leur présence en raison du tourisme cela ferait il tache? c’est une honte!cette population est systématiquement dénigrée chassée alors mesdames et messieurs les politiques dirigeants dirigeantes de la ville deStrasbourg ou est votre humanisme Strasbourg capitale des droits de l’Homme laissez moi rire Vous pouvez vous la feuille de choux vous pouvez utiliser mon adresse e mail pour leur envoyer ce commentaire si cela peut faire avancer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !