couv 2.indd

MANIF SAMEDI 29 AVRIL à 14h PLACE KLEBER.

Pendant des mois, la perspective de l’élection nous a divisé.e.s. Nous nous sommes accusé.e.s et culpabilisé.e.s pour nous convaincre de mettre un bulletin dans l’urne ou de nous abstenir, de choisir ou d’éliminer, de voter pour l’un.e ou l’autre candidat.e. Dimanche soir, un « front républicain » a immédiatement été appelé pour contrer la menace que représenterait le Front National. Nous n’avons plus le temps de nous quereller pour savoir si nous devons voter ou non. Si nous combattons l’ordre moral, autoritaire, raciste et sexiste que représente le FN, ennemi malgré son discours des classes populaires, nous combattons avec la même force le projet ultra-libéral d’Emmanuel Macron, qui broiera les travailleurs et les travailleuses, déjà bien précarisé.e.s ces dernières années par les différentes casses du Code du Travail.

Devant l’abstention et les scores misérables des finalistes, il est déjà clair que les prochains gouvernants n’auront aucun semblant de légitimité. Quel que soit le résultat du scrutin, nous devrons nous organiser et développer des structures solidaires contre le racisme, l’appauvrissement et l’exploitation généralisés, la répression. Que nous fassions barrage dans les urnes ou non, préparons-nous à cela dès maintenant. Le pouvoir issu de l’élection ne nous conviendra pas : Résistance et Riposte dans la rue !

Nous appelons tou.te.s les citoyen.ne.s déçu.e.s par ce cirque électoral, celles et ceux qui ne se sentent pas représenté.e.s et qui veulent une vraie alternative à la politique actuelle à manifester le samedi 29 avril, pour nous retrouver, montrer que nous sommes présent.e.s et que la démocratie nous appartient.
Pour un quinquennat offensif, la politique commence dans la rue !

AG Mercredi 18h – Patio (campus)

Manifestation Samedi 29
14h – Place Kléber