GCO non merci: 500 marcheu.rs.ses de Ernolsheim-sur-Bruche à Kolbsheim

Plus de 500 personnes ont manifesté ce dimanche matin depuis Ernolsheim-sur-Bruche jusqu’à la ZAD de Kolbsheim pour protester contre la décision du gouvernement de donner le feu vert au GCO alors que la commission consultative indépendante n’avait même pas encore annoncé, pour la seconde fois, la non-conformité de Vinci en matière de respect de l’environnement. Avec ce passage en force, il s’agit d’un grave déni de démocratie comme l’a souligné le vice-président d’Alsace Nature avec d’autres orateurs à l’issue de la marche.
Ils ont renoncé à Notre-Dame des Landes et ce serait aux Alsaciens d’en faire les frais comme aux zadistes de Bure avec le projet Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires!

Les marcheurs se sont d’abord dirigés vers la base de vie des travailleurs de Vinci dans la zone industrielle de Duttlenheim. Un bâtiment qui ferait le bonheur des réfugiés et autres sans-abris des villes d’Alsace! Puis, on s’est rendu en longeant la Bruche et le canal adjacent jusqu’à la ZAD où nous attendaient des soupes, des boissons et autres nourritures avant les discours qu’on peut écouter dans les vidéos qui suivront.

A relever, les questions spécieuses de la journaliste de FR3 Alsace qui voulait à tout prix laisser entendre que les anti GCO seraient prêts à user de violence, maintenant que, selon son interprétation, le gouvernement aurait cédé à la “violence” des zadistes de Notre-Dame-des-Landes…

















































Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.