Enseignants, lycéens, étudiants dans la rue à Strasbourg

Vers 10 h 30, ce matin à Strasbourg, quelques dizaines d’enseignants seulement étaient rassemblés à l’appel de plusieurs syndicats (sauf le SGEN-CFDT). Heureusement pour eux, un petit cortège d’une centaine de lycéens et des étudiants les ont rejoints après blocage matinal du lycée Marie-Curie. Les proviseurs des autres lycées ont fermé les issues afin d’empêcher la contagion.
Finalement environ 200 manifestants se sont dirigés vers la place de la République. Puis, le cortège s’est immobilisé car certains ne voulaient pas accompagner les enseignants vers le Rectorat comme prévu. Un temps d’hésitation assez long pendant lequel des responsables enseignants ont demandé aux lycéens qu’ils désignent des déléguées pour le rectorat. Mais il leur fut répondu que les lycéens ne s’étaient pas encore réunis et que donc, dans ces conditions, ils ne pouvaient mandater des délégués censés les représenter. Enfin la majeure partie du cortège, une fois que le SNES et la CGT s’étaient dirigés vers le rectorat, a pris le chemin des facultés pour une Assemblée générale. Ils étaient accompagnés par Sud-Solidaires, FO ainsi que le NPA et d’autres groupes d’extrême-gauche.












Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !