Le Consistoire israélite du Bas-Rhin n’aime pas cette musique…

Le Consistoire israélite du Bas-Rhin est mécontent et l’a fait savoir aux Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le motif de ce mécontentement? Une exposition de photographies de la Palestine sur la place Saint-Thomas et l’invitation par la librairie Kléber, sous l’égide de Sacrées musiques, le festival de musique sacrée bien enraciné à Strasbourg, de l’ex-maire de Bethléem.

Le Consistoire ne veut pas du mélange entre musique et politique.

Surtout quand cette politique dénonce la colonisation sioniste en Palestine!

Le Consistoire israélite ne manque pas d’air! Surtout en cette semaine où la Communauté juive invite le journaliste super-sioniste Gérard Darmon à une conférence pro-israélienne en la salle Hirschler, qui se trouve être l’arrière de la salle de la Synagogue de la Paix!

Mais rassurez vous, malgré cette énième confusion entre judaïsme et sionisme, cela n’empêchera pas le Consistoire de protester encore contre des manifestations qu’il jugera “antisémites”, alors qu’elles ne seront qu’antisionistes…

DNA:
“Strasbourg – Clôture des Sacrées journées Sur un fil
Le festival interreligieux des Sacrées journées a fait cette année l’expérience de ses limites : sortir de la musique peut être glissant. Dans le même temps, il confirme ce qui, au-delà du symbole, en fait l’intérêt : sa programmation artistique.”

[…]
“Jugé trop politique

Cette année, les Sacrées journées ont cependant éprouvé leurs limites : il n’est pas possible de tout faire entrer dans la programmation, en l’occurrence des sujets politiques.

En cause, une exposition de photographies d’Albert Huber sur Bethléem aujourd’hui, présentée place Saint-Thomas à Strasbourg.

Le Consistoire israélite du Bas-Rhin, froissé par des images jugées polémiques, dont celle d’un check point où l’on voit des soldats de Tsahal contrôler des Palestiniens, regrette que le festival ait fait place au conflit.

De même, la venue de Vera Baboun, ex-maire de Bethléem, auteure de Ma ville emmurée , a pu susciter l’incompréhension parce que ladite rencontre, à la librairie Kléber, était labellisée « Sacrées journées ».

Jean-Louis Hoffet, président en partance du festival, préfère tempérer : « Cette exposition a huit ans, elle avait été financée par le conseil régional à l’époque et a déjà été montrée plusieurs fois dans la région. »

Le Consistoire dit, lui, en substance : « On reste heureux de ce festival et on continue. On veut une ouverture, mais pas de récupérations. » “

Similar posts
  • Enfin, les DNA informent sur les mons... 10 jours après la Feuille de chou, les DNA enfin rendent compte des travaux monstrueux pour le GCO à Vendenheim “VENDENHEIM Le chantier du GCO a commencé et c’est spectaculaire Le groupe Vinci a débuté cette semaine les travaux de terrassement de la future autoroute de contournement de Strasbourg. Les engins ont commencé à creuser [...]
  • Rassemblement dimanche 21 octobre 201... Voici comment les DNA informent ce samedi sur ce rassemblement: Zoebersdorf Rassemblement contre le racisme dimanche devant la mairie Un « rassemblement unitaire contre le racisme » est annoncé dimanche 21 octobre à 18h devant la mairie de Zoebersdorf, à l’appel du comité local du MRAP, de l’Union locale CGT de Saverne, d’ATTAC Vosges du [...]
  • Un permis de construire de Vinci immo... Après une dépollution express, le chantier immobilier sur le terrain de l’ex usine Quebecor (imprimerie) avait commencé, enclavé à Koenigshoffen, en plein Parc naturel urbain, au bord du canal de la Bruche. Cette zone est difficile d’accès car bordée aussi par le chemin de fer et son accès n’est possible que par une étroite route [...]
  • 700 retraité-e-s dans la rue à Strasb... Forte mobilisation des retraités place Kléber dès 14 h 30. Ils-elles ont ensuite défilé dans les rues du centre ville pour défendre la retraite par répartition et exiger le retrait du prélèvement de la CSG sur les retraites. La manif a fini par des prises de paroles des syndicats ( FSU, CGT). Photographies: Alexandre [...]
  • Commémoration du massacre d’Alg... 17 octobre 1961-2018 from feuille de chou on Vimeo. La consule d’Algérie CONTRE L’IMPUNITE ET L’IMMUNITE ACCORDEES AUX CRIMINELS ASSERMENTES. mercredi 17 octobre 2018 [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !