Alors que les anti GCO sont parvenus jusqu’à présent à bloquer les travaux préalables au GCO à Kolbsheim, en empêchant l’accès à Vinci, il en va autrement à Vendenheim où ces travaux préliminaires avancent dans la perspective ensuite de de réaliser le viaduc qui devrait passer au dessus de la ligne du TGV, de celle vers Haguenau, et du canal de la Marne-au-Rhin avant de longer le lotissement de Vendenheim jusqu’à la route d’Eckwersheim.

L’ancienne voie d’accès à la ZA du Sury a été barrée et remplacée par une route toute neuve qui longe le chantier.

Près du chenil en lisière de la forêt du Grittwald, on peut voir le chantier.

Les quatre chênes n’ont pas encore été abattus. Là devrait passer l’autoroute à quatre voies après sa sortie de l’A4.

De l’autre côté, au bord de la route de Haguenau, on peut observer l’emprise du GCO et les travaux préparatoires qui sont en cours. Il s’agit actuellement de reboucher les trous des fouilles archéologiques

Au nord du chantier doit passer le viaduc de 16 m de haut au-dessus de la ligne du TGV.

Le GCO devrait ensuite longer, à 80 mètres des maisons, un lotissement à Vendenheim jusqu’à la route d’Eckwersheim. C’est pourquoi le maire a négocié pour prétendument augmenter les protections anti-bruit. Il y habite, semble-t-il…









Note:
Le texte et le titre de ce billet ont été mis à jour et modifiés le 2 mars, suite à des remarques faites par les Fédinois contre le GCO, afin de distinguer entre les travaux préparatoires au GCO et le chantier du GCO proprement dit qui n’a pas encore débuté, et dont on souhaite bien entendu qu’il ne commence jamais!