Procès d’Olivia Zemor et du BDS

Chères amies, Chers amis,

Ce bref message pour vous remercier de votre solidarité, qui nous touche beaucoup, face au procès qui nous est intenté pour avoir appelé la chanteuse Vanessa Paradis à ne pas aller se produire en Israël et à ne pas y rencontrer Shimon Peres, il y a 7 ans.

Nous recevons tous les jours des messages de soutien du monde entier, et comme vous pourrez le découvrir lundi, nombreux sont les militants qui vont venir de loin, de province et de l’étranger, pour manifester leur solidarité devant le tribunal de Versailles, et dire que ces tentatives d’intimidation sont vaines.

Nous sommes également reconnaissants à toutes les personnalités en France, en Israël, en Afrique du Sud… et en Palestine qui ont transmis des témoignages impressionnants à l’intention des juges.

Un grand merci également à Udi Aloni, réalisateur israélo-américain qui a décidé de faire le déplacement pour témoigner au procès d’Olivia Zémor, et qui projettera ce samedi 17 mars à 17 h, à la librairie Résistances, son excellent film « Junction 48 », qui traite de la situation, en Israël, des Palestiniens qui ont la citoyenneté israélienne. (http://www.europalestine.com/spip.php?article13996)

Dans ce grand pays « démocratique » qu’est la France, quand l’Etat engage des poursuites judiciaires contre des citoyens, et qu’il les perd, il n’est sanctionné en aucune manière, et ne rembourse même pas les dépenses engagées par les personnes poursuivies. C’est aussi une manière d’essayer « d’assécher financièrement » les associations qui ne plaisent pas au lobby israélien.

Mais nous comptons là aussi sur votre solidarité pour déjouer cette manoeuvre, et pour montrer que lorsque l’un(e) d’entre nous est attaqué(e), c’est ensemble que nous nous défendons.

Nous vous remercions par avance des dons que vous pourrez envoyer à notre association pour l’aider à faire face à l’ensemble des fais de justice. (Chèques à envoyer à CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa – Boîte 37, 75014 Paris. Merci d’indiquer au dos du chèque « Procès Versailles »).

RENDEZ-VOUS LUNDI 19 MARS À 12 H 30 AU TRIBUNAL DE VERSAILLES

PLACE ANDRÉ MIGNOT

RER C : VERSAILLES CHÂTEAU

PAR LE TRAIN GARE MONTPARNASSE : VERSAILLES CHANTIERS

PAR LE TRAIN GARE SAINT-LAZARE : VERSAILLES RIVE DROITE

Vidéo d’Olivia Zémor : http://www.europalestine.com/spip.php?article14015

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

www.europalestine.com

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]