Près de deux cent personnes se sont rassemblées à 18 h place Kléber à Strasbourg en solidarité avec la Marche du retour à Gaza pour protester contre le massacre organisé de sang-froid par les troupes israéliennes qui tirent à balles réelles contre des foules désarmées.

59 morts de plus hier dont un nouveau-né de 8 mois. Des milliers de blessés.

Nous avons dénoncé les crimes d’Israël et la complicité des USA, de l’Europe et de la plupart des États arabes.

Puis la moité des manifestants s’est dirigée en cortège, non déclaré, vers le consulat des USA avenue des Vosges.

La manifestation était appelée par: le MJCF, le NPA, l’UJFP, le CJACP, ATTAC, et l’ATMF.
Auxquels s’étaient joints: EELV, des Kurdes, et des Turcs pro Erdogan, ainsi qu’un conseiller municipal Syamak Agha Babaei, et pas mal de musulmans-nes.

Samedi prochain rendez-vous à nouveau place Kléber à 15 h pour une nouvelle manifestation de masse.







Service minimum aux Dernières Nouvelles d’Alsace

Les DNA ont vu des “violences qui se sont produites..”

Des “violences”? Lesquelles? Des lancers de pierre? Des tirs à balle réelles? Le lecteur ne le saura pas.

Fausse symétrie entre la violence armée des snipers israéliens et celle défensive d’un peuple emprisonné par un colonisateur!

Quant à la manifestation non déclarée qui a suivi vers le consulat US, elle n’a pas existé puisque le Journal n’en parle pas!

Strasbourg En solidarité avec la Palestine

Entre 100 et 150 personnes étaient rassemblées mardi en fin d’après-midi sur la place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine, après les violences qui se sont produites en début de semaine, à l’occasion du déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem. Regroupés autour du NPA, les militants anticapitalistes, anti-impérialistes, écologistes et d’extrême gauche ont fustigé les « agressions du régime sioniste » à l’encontre de « milliers de Palestiniens sauvagement attaqués ». Ils ont aussi dénoncé « la passivité des Nations Unies », appelant au boycott d’Israël contre lequel ils ont réclamé un embargo, face à ce qu’ils estiment être l’« apartheid » et le « racisme » de l’État hébreu.


Marseille

Lyon
http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1231
Tel Aviv

vidéos à suivre…