1500 manifestants pour la Palestine à Strasbourg

Ils-elles étaient plus de 1500 hier place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine et particulièrement pour Gaza martyrisée par les troupes israéliennes qui ont abattu froidement plus de 100 manifestants pacifiques dont de nombreux enfant et blessé des milliers.

Après le rassemblement de la veille des  organisations françaises , c’était le tour des associations franco-turques et de leurs alliés dont plusieurs mosquées.

Plusieurs prises de parole ont eu lieu dont celles d’un invité de l’Union juive française pour la paix et d’un responsable d’Al Andalus.

Les participants arboraient des drapeaux palestiniens et turcs ainsi que de nombreuses pancartes anti-israéliennes.

Il faut noter la présence superfétatoire de pas moins de 15 cars de police autour de la place.

La liste des associations membres du collectif: Institut Al – Andalous, Abyssinie, Cojep International, Ditib Strasbourg, Union Française des Consommateurs Musulmans, Association Futures Générations, mosquée Port du Rhin, Association de Musique Mystique Mevlevi Cevheri, association Terre de Paix, association des Palestiniens de France, UETD, Alternatif Média Production, mosquée de l’Elsau, AIEF, mosquée de la Gare, Centre Culturel Turc de Strasbourg, association des Familles Turques de Strasbourg.






d’autres vidéos à suivre…

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.