Le préfet du Bas-Rhin s’en prend aux antifascistes plutôt qu’aux fascistes

On se souvient que le 21 mai dernier, les fascistes du Bastion social avaient appelé à un rassemblement place de la cathédrale à Strasbourg pour l’anniversaire de la mort par suicide de Dominique Venner, une figure connue d’extrême-droite.

Un appel à contremanifestation s’en était suivi par le Collectif contre l’Arcadia.
Les deux rassemblements avaient été interdits près de la cathédrale.

Alors que les antifascistes se réunissaient place Gutenberg, les fascistes se sont rassemblés sans aucun problème sur le côté droit de la cathédrale, place du Château, malgré l’interdiction. La police a laissé faire, en présence du Directeur départemental de la sécurité publique lui-même.

Des antifas s’étaient rendus sur place pour observer la situation. ils n’étaient donc pas manifestants et ne portaient d’ailleurs aucun signe distinctif. La police les a contrôlés, y compris un adjoint au maire. Suite à cela, Antonio Gomez a reçu un rappel à la loi de la préfecture!

Quant aux fascistes qui se sont rassemblés malgré l’interdiction à cet endroit, il ne leur est rien arrivé à ce qu’on sache!

Similar posts
  • Offensive des fanatiques de la rocade... Il faut toujours se méfier des bêtes blessées; elles sont encore plus dangereuses. C’est manifestement le cas pour les quatre signataires d’une page entière de propagande mensongère (à quel tarif?) dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ce 18 septembre 2018. Après le nouveau succès de la manifestation de plus de 2000 personnes samedi dernier à Kolbsheim, [...]
  • Le populisme de gauche, par Chantal M... Populisme et révolution La philosophie politique de Chantal Mouffe c’est le soubassement des politiques réelles de Podemos en Espagne et de J L Mélenchon en France. Si elle n’y ajoute par Syriza en Grèce, c’est précisément parce que tout a compris que se faire élire sur un programme anti-capitaliste pour finir par obéir au néo-libéralisme [...]
  • 1500 manifestants à Kolbsheim constat... On était encore plus nombreux que la fois dernière, par familles entières, massés dans la rue de Kolbsheim au pied de la mairie. Après les discours qu’on peut écouter dans les vidéos qui suivent, on a marché pour rejoindre la piste cyclable du canal de la Bruche devenue piste piétonne. Ceux qui ne connaissent pas [...]
  • L’extrême-droite tue! [...]
  • Kathédrali lu par Jean-Paul Klée Kathedrali, par Jean Paul Klée from feuille de chou on [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !