Yasser Abu Najja, 14 ans, tué par l’armée israélienne

Samedi, 30 juin

Yasser Abu Najja, avait 14 ans, il a été assassiné par l’armée israélienne, hier vendredi 29 juin lors de la Grande Marche du Retour.

Yasser né en 2004, juste 2 ans avant le blocus israélien sur la Bande de Gaza, qu’est imposé depuis 2006.

Yasser à vécu trois offensives menés par Tasahal, l’armée la plus morale au monde (Bernard-Henri Lévy dixit).

En 2008-2009, il n’avait que 4 ans c’est à dire qu’il a avait quitté sa petite enfance et il s’est préparé à entrer à l’école et à se faire des amis.

En 2012, lors de l’offensive israélienne sur Gaza, il n’avait que 8 ans et s’était le période de l’âge de la raison, alors il a commencé de se demander c’est quoi l’occupation, pourquoi le blocus, et c’est quoi le synonyme de la liberté ??!!

En 2014, lors de 3ème offensive israélienne sur Gaza, il en avait 10. Il s’est plongé dans l’âge scolaire, s’est dessiné et planifié ses rêves et son avenir.

Durant sa vie, deux de ses oncles ont été tués par l’armée israélienne, sa maison à été détruite trois fois et aujourd’hui une balle explosive dans la tête à fini la vie de Yasser.

Iyad.

Khan Younès.

Similar posts
  • Élections en Turquie: Hüllya Turan té... A l’occasion d’une mission de surveillance des élections en Turquie, Hüllya Turan, secrétaire fédérale du PCF 67, avait été retenue quelques heures par des gendarmes à Agri, où le HDP a triomphé, en compagnie de deux autres personnes, dont une élue du PCF. Ses papiers ont été pris en photo par des civils non identifiés; [...]
  • Strasbourg: rassemblement de solidari... [...]
  • Projets islamophobes meurtriers [...]
  • Le préfet du Bas-Rhin s’en pren... On se souvient que le 21 mai dernier, les fascistes du Bastion social avaient appelé à un rassemblement place de la cathédrale à Strasbourg pour l’anniversaire de la mort par suicide de Dominique Venner, une figure connue d’extrême-droite. Un appel à contremanifestation s’en était suivi par le Collectif contre l’Arcadia. Les deux rassemblements avaient été [...]
  • Le scandale de Strasbourg: situs and ... André Bertrand et André Schneider ont présenté leur ouvrage Le scandale de Strasbourg, à la librairie Quai des Brumes, hier 27 juin 2018. Le scandale dont il est minutieusement question s’est déroulé le 22 novembre 1966 au Palais universitaire de Strasbourg lors de la traditionnelle journée inaugurale de la rentrée universitaire. C’est ce jour et [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !