Gazage nocturne à la ZAD du Moulin après l’intervention de José Bové




Les vidéos de l’agression par les gendarmes

Le maire de Kolbsheim avait donné rendez-vous à 18 h à la mairie après l’évacuation de la ZAD. Il y avait du monde, jusqu’à 300 personnes.

Nous avons été invités à entrer dans le parc du château et sur la terrasse d’où on profite d’une vue splendide sur la plaine et les Vosges.

On attendait José Bové et sa collègue députée européenne responsable de la commission transport.

Après avoir été interviewés par les télés et les radios, Bové est passé en direct sur le journal de France 3 Alsace à 19h.

Puis ils se sont adressés à la foule dont l’esprit était à la résistance.

Enfin, on nous a proposé de descendre dans le jardin du château.

Vers le bas, la forêt domine sur le parc aménagé.
On s’est tous et toutes dirigé-e-s vers la ZAD.

Il faisait déjà nuit lorsque nous somme arrivés à la barricade toujours en place près du moulin et de la grange.

Deux rangées de gendarmes s’abritaient derrière la barricade zadiste!
José Bové a tenté de passer. Malgré sa qualité de député européen, il a été bousculé et repoussé. Alors que des dizaines de personnes se portaient sur la barricade, les gendarmes ont projeté une première dose de gaz.

La barricade est en partie tombée, arrachée par les opposants au GCO.
Entre temps les gendarmes avaient tous enfilé leurs casques. Pas un caillou, pas un projectile n’a été lancé sur les militaires qui nous arrosaient copieusement.
On a reculé et la plupart, suffoquant, nous avons repris le chemin du parc et du château.
Ne nous parlez plus de démocratie!

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]